Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Vers la fin des embouteillages pour se rendre à l'aéroport?

Vers la fin des embouteillages pour se rendre à l'aéroport?

1/1

Vers la fin des embouteillages pour se rendre à l'aéroport?

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Trop souvent congestionnés, les axes pour la desserte de l’aéroport vont faire l’objet d’un vaste chantier pour fluidifier la circulation. Elargissement de voies, nouvelles bretelles d’accès à l’A7... le Département et l’Etat lanceront des travaux d’ici la fin de l’année.

Pour décongestionner le trafic sur dans le secteur de l'aéroport Marseille-Provence, plusieurs chantiers vont être menés par le Département et les services de l’Etat.  


L’ensemble de ces travaux, d'un montant de 9 millions totalement pris en charge par le Département, permettra de résoudre les difficultés de congestion de la desserte de l’aéroport dans les deux sens de circulation tout en sécurisant le trafic sous le tunnel des Pennes-Mirabeau.

Pour le Département, l’aménagement retenu consiste à : 

Réaliser, en provenance de l’aéroport vers l’A7, une voie d’accès réservée aux transports en commun depuis la RD113 au droit de son passage sous la RD9 
Aménager une bretelle d’accès tous véhicules depuis la RD113 vers l’A7 au droit du pont de l’Anjoly.
Ces travaux devraient débuter fin 2022 – début 2023 pour une durée de 10 mois (3 mois de préparation et 7 mois de travaux).

Les services de l’Etat étudient de leur côté : 

En direction de l’aéroport depuis Marseille, l’élargissement de l’A7 dès la sortie du tunnel des Pennes-Mirabeau, de la bretelle de sortie 30b de l’A7 vers la RD113, de la RD113 jusqu’à la sortie vers la RD9 et de la bretelle RD113/RD9 

La réalisation d’une voie réservée aux transports en commun sur la RD9 en direction de l’aéroport. 
La concertation publique relative à ce projet se déroule du 14 février au 10 mars 2022. L’État prévoit une mise en service avant l’été 2024.
 

(Crédit photo ©Département13)