Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le ciel se dégage pour l'aéroport de Marseille Provence

Le ciel se dégage pour l'aéroport de Marseille Provence

1/1

Le ciel se dégage pour l'aéroport de Marseille Provence

D. Gesualdi D. Gesualdi
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Marignane a retrouvé la quasi totalité de son trafic passager l'an dernier et s'apprête à achever son gros chantier de transformation.

Enfin des éclaires pour le site de Marignane qui vient de tirer son bilan 2022. Le trafic aérien du ciel marseillais a presque retrouvé son niveau d’avant la crise Covid dès le début de l’été dernier, pour un total de 9 150 000 passagers sur l’année. Un peu moins d'un tiers de ces voyages se font dans la métropole et vers la Corse.
Le reste donc à l'étranger avec l'Espagne comme première destination, suivie du Maroc, de la Grande Bretagne de l'Italie et enfin de l'Allemagne.
Les vols vers le Maghreb et l'Europe du sud représentent un peu plus de 2 millions de passagers.

Les investissements en 2023


Le site en 2023 vient de présenter ses priorités avec la décarbonation mise en avant et des investissements conséquents dans « la production énergétique, l’accessibilité de la plateforme en transports en commun et la montée en puissance des carburants durables ».
En Avril les passagers de Marignane verront la fin des travaux du sous-sol du Cœur d'aéroport pour une mise hors d’eau / hors d’air du tout nouveau bâtiment en septembre. En Juin un nouveau système de tri et de contrôle des bagages de soute sera mis en fonction.

L'aéroport Marseille Provence propose un large panel de destinations : 131 en tout vers 36 pays
grâce à 34 compagnies.