Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Une première défaite et une leçon à retenir pour les volleyeuses vitrollaises

  • Sports
  • 23/01/2023 à 14h40
  • 02:02
Première défaite pour les volleyeuses vitrollaises: une leçon à retenir

1/2

Première défaite pour les volleyeuses vitrollaises: une leçon à retenir

Première défaite pour les volleyeuses vitrollaises: une leçon à retenir

2/2

Première défaite pour les volleyeuses vitrollaises: une leçon à retenir

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans le choc entre deux premiers de Nationale 2, Monaco a mis fin hier à l'invincibilité et à la belle série de 8 victoires des volleyeuses vitrollaises. Toujours leader de sa poule, le VSVB doit tirer les enseignements de cette première défaite: quand l'adversité augmente le moindre relâchement se paye cher!

 Images maritima: quelques points du match entre Vitrolles Sports Volley et Monaco en N2

"Il faut que ça nous serve de leçon pour la suite et que ça ne se reproduise plus!" A l'image de Laure Embry, les volleyeuses vitrollaises étaient toutes fortement déçues hier soir d'avoir perdu pour la toute première fois de la saison en Nationale 2 même si, comme l'a relativisé la recept/attaquante, "une défaite ça arrive, une saison sans perdre aucun match ça ne se voit pas trop!"

Les joueuses comme les spectateurs du gymnase Léo Lagrange sont en tout cas passés par plusieurs émotions hier dans ce gros choc entre deux ex d'Elite qui visent la remontée dans cette 2e division. Après une mise en route moyenne, l'équipe locale s'est réveillée et a largement dominé Monaco pendant 2 sets. Mais, pas assez régulières, les Provençales ont ensuite baissé d'intensité et ont finalement perdu le match en étant incapables de renverser la situation dans le 4e et 5e set (19/25 25/18 25/14 19/25 9/15).

"On fait plein de fautes et d'imprécisions qui nous coutent très chers à la fin, constate Laure Emby. Nous ne nous sommes pas révoltées et nous n'avons pas réussi à réagir et à nous adapter quand elles ont changé de jeu. On ne s'était pas trop fait peur depuis le début de la saison, c'est peut-être pour ça qu'on n'a pas réussi à se relever quand il fallait!" 

Revenu hier sur le banc de l'équipe 1 pour remplacer exceptionnellement John Stanicki retenu avec la Coupe de France jeune, le coach Olivier Conte pestait aussi après ce match mal négocié. Mais cette défaite ne remet pas en cause l'excellent début de saison du VSVB qui a enchainé 8 victoires de rang avant la défaite d'hier et qui compte toujours 4 points d'avance sur son dauphin Monaco à l'issue de la phase aller. "Quand on fait le bilan on prend un point, on reste première avec pas mal d'avance et la saison est encore longue" reconnait Laure Embry. La phase retour va commencer dès samedi pour le leader avec un court déplacement chez la lanterne rouge Le Pontet.

 

Retrouvez en vidéo quelques points du match entre Vitrolles et Monaco (images JM Darras)