Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Vitrolles Sports Volley veut rebondir et retrouver l'Elite

  • Sports
  • 20/09/2022 à 14h30
  • 02:30
Vitrolles Sports Volley

1/3

Vitrolles Sports Volley

Vitrolles Sports Volley

2/3

Vitrolles Sports Volley

Vitrolles Sports Volley

3/3

Vitrolles Sports Volley

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Reléguées en Nationale 2 après 3 saisons en Elite, les volleyeuses vitrollaises espèrent reprendre l'ascenseur pour retrouver l'étage du dessus. Pour se charger de cette mission, un nouveau coach est arrivé: Jonathan Stanicki,

 Interview maritima: Jonathan Stanicki nouveau coach de Vitrolles Sports Volley

"On va essayer de remonter en Elite, de faire une belle saison et pourquoi pas d'aller chercher un nouveau titre". Les objectifs sont dévoilés par le nouveau coach du VSVB Jonathan Stanicki qui succède à Manu Céselia à la tête de l'équipe 1. Une équipe qui a vécu deux dernières saisons compliquées, la première avec un repêchage in extremis en Elite, la seconde avec une relégation. "Mais la page a été tournée sur le noyau qui est resté, assure le nouvel entraineur qui arrive du Pontet. Les filles veulent rebondir, recréer une nouvelle histoire commune et retourner voir l'Elite et son championnat plus corsé".

Forcément ce défi ne pouvait que séduire l'entraineur! "C'est un nouveau challenge, un nouveau projet qui allie le haut niveau et la formation. Je veux intégrer les jeunes et faire une passerelle entre les jeunes et les plus anciennes. La cerise sur le gâteau qui m'a fait basculer c'est que je retrouve deux jeunes que j'avais à Orange" (Nissirne Trid et Yousra Souidi). Le formateur espère "apporter un peu de nouveauté, tirer le groupe vers le haut et apporter une touche de prépa mentale" pour que ses joueuses soient prêtes "dans leur tête et dans leur corps à aller au combat".

Jonathan Stanicki souhaite aussi apporter sa "petite expérience, son vécu vauclusien" a un groupe qui a peu changé par rapport à la saison dernière. "On a gardé le noyau des Françaises et on a ajouté quelques touches avec la pointue écossaise Shona Fraser et la centrale française Cyrielle Blazikowski pour agrandir le groupe et être prêt pour toute la saison".

Hasard du calendrier la saison démarre le 1er octobre pour le VSVB avec la réception du Pontet ancienne équipe de Jonathan Stanicki! En attendant les deux premiers tournois de préparation ont montré de belles choses. Vitrolles a remporté ce week-end le tournoi Spinosi à Lattes avec des succès contre Lattes, Venelles et Nîmes,... le week-end précédent, les Vitrollaises avaient déjà remporté leurs trois matchs du tournoi de Venelles: "on se rode encore mais on est dans les temps, les filles travaillent bien et on est épargné par les blessures de début de saison" se réjouit le coach.

 

Retrouvez en vidéo l'interview de Jonathan Stanicki nouveau coach de Vitrolles Sports Volley au micro de JM Darras

 

Vitrolles se retrouve dans la poule A de N2 avec Le Pontet, Monaco, Hyères, vienne, cannes, Saint-Chamond, venelles, Le Cannet et Cagnes.

 

L'effectif du VSVB: Cyrielle Blazikowski (centrale, 22 ans, 1m82), Manon Vietto (passeuse, 16 ans, 1m68), Audrey Cheikh-Boukal (recep/attaq, 24 ans, 1m73), Shona Fraser (pointue, 22 ans, 1m81, Ecosse), Beline Thibaut (recep/attaq, 20 ans, 1m78), Brenda Del Mastro (centrale, 28 ans, 1m76), Nissrine Trid (recep/attaq, 18 ans, 1m64), Laure Embry (recep/attaq, 34 ans, 1m78), Océane Prenat (centrale, 27 ans, 1m76), Yousra Souidi (libero, 22 ans, 1m62), Coline Brugnans (passeuse, 34 ans, 1m62).