Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Vitrolles Sports Volley prêt à la bagarre pour sa finale à Clamart

  • Sports
  • 06/04/2022 à 16h25
  • 02:03
Vitrolles Sports Volley avant Clamart

1/2

Vitrolles Sports Volley avant Clamart

Vitrolles Sports Volley avant Clamart

2/2

Vitrolles Sports Volley avant Clamart

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Grâce à leur deux derniers succès, les volleyeuses vitrollaises gardent espoir dans le maintien en Elite. Mais le match de samedi à Clamart s'annonce primordial, face à un concurrent direct en play-downs. La défaite y sera interdite.

 Interview maritima: Beline Thibaut avant le déplacement de Vitrolles Sports Volley à Clamart
 Interview maritima: Manu Ceselia avant le déplacement de Vitrolles Sports Volley à Clamart

Une montée, une coupe et un maintien en jeu. Cette fin de saison s'annonce palpitante pour le Vitrolles Sports Volley. Les jeunes du club se portent particulièrement bien: l'équipe de N3 est première de sa poule et bien placée pour monter en N2, les benjamines coachée par Gilles Cuesta se sont elles qualifiées pour la phase finale de la coupe de France M13 organisée du 6 au 8 mai à Cannes. 

En ce qui concerne l'Equipe 1 l'espoir est revenu grâce à ses deux derniers succès face à l'IFVB (3/0) et Monaco (3/1). Toujours en position de relégable dans les play-downs Elite, les joueuses de Manu Ceselia ont l'obligation de continuer sur leur lancée samedi à Clamart concurrent direct au maintien: "on sort de deux victoires qui ont fait du bien au groupe, comme quoi on ne travaille pas si mal! Chaque match est une finale à partir de maintenant. Il faut gagner Clamart même si leur salle est compliquée et bizarre. Si on arrive à tenir notre "recep" on va faire mal. Le groupe se bagarre, travaille dur, il se met au niveau pour se maintenir. Depuis janvier on joue de mieux en mieux". 

Depuis quelques semaines le collectif, qui n'a vraiment pas été épargné cette saison (entre les blessures, les malades et les départs), a en effet trouvé une stabilité et ça s'en ressent dans les derniers résultats. Pour la recep/attaq Beline Thibaut: "ça a été compliqué en début et en milieu d'année mais là c'est bon! On a commencé à gagner des matchs, on est plus sereines, ça fait du bien. On s'est réveillées au bon moment. Maintenant tous les matchs vont être des finales. On est déterminées avant Clamart, ça va être un gros match. On a hâte de jouer et on a vraiment envie de s'en sortir! On est motivées...  on peut s'en sortir ensemble!"

 

Retrouvez en vidéo les interviews de Manu Ceselia et de Beline Thibaut au micro de JM Darras

 

Clamart - Vitrolles c'est samedi 9, le VSVB recevra ensuite le stade Laurentin le 16 à 19h à Lagrange.

Au classement Vitrolles est 7e sur 10 avec 14 points, premier non relégable Clamart est 5e avec 18 points.