Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Vitrolles Sports Volley: nouveau coach, nouvel effectif, nouvel état d'esprit

  • Sports
  • 18/07/2021 à 16h43
  • 04:06
Océane Prenat (N10) et Coline Brugnans (N8) vont continuer de défendre les couleurs de Vitrolles

1/1

Océane Prenat (N10) et Coline Brugnans (N8) vont continuer de défendre les couleurs de Vitrolles

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les volleyeuses vitrollaises vont entamer leur 3e saison en Elite (2e division). Une saison avec un nouveau coach Manuel Ceselia et un effectif remanié pour essayer d'avoir plus de sérénité.

Après la saison de la révélation, celle de la complication, voici l'heure de la remobilisation. Les volleyeuses vitrollaises vont entamer leur 3e saison en championnat Elite (2e division du volley féminin). La première année les promues avaient surpris tout le monde loupant de peu des play-offs mais la saison dernière a été beaucoup plus compliquée. Les filles du Rocher ont cette fois échappé de justesse à la relégation en Nationale 2 grâce à un repêchage.

Cette nouvelle saison va donc être celle du changement. Changement de coach déjà. Manuel Ceselia passe d'adjoint à entraineur principal, succédant à Olivier Conte qui est resté 10 ans à la tête de l'équipe première (voir notre reportage). L'effectif a aussi été modifié avec une volonté d'avoir des "guerrières", des "combattantes", des "conquérantes" pour ne pas baisser la tête dans les moments durs.

Si Chloé Dhorne (libéro), Yousra Souidi (libéro), Coline Brugnans (passe), Beline Thibaut (recep attaq) et Océane Prenat (centrale) restent, le club a recruté 6 nouvelles joueuses: la centrale canadienne Gabrielle Biemond (23 ans, 1m86), la pointue brésilienne Pameila Moreira (23 ans, 1m83), la recep attaq Laure Embry (33 ans, 1m78) qui fait son retour au club, la passeuse américaine Kaithlynn Zdroik (23 ans, 1m75), la centrale écossaise Mhairi Agnew (25 ans, 1m88), la recep/ attaq française Victoire Panattoni (21 ans, 1m86).

 

Sur la page Facebook du club le nouveau coach Manuel Ceselia a donné son avis sur chacune de ses joueuses.

Beline Thibaut: "Beline est une jeune joueuse qui évolue à Vitrolles depuis 5 saisons. Le temps de jeu de cette année lui a permis d'apprendre beaucoup de choses et d'évoluer rapidement. C'est une joueuse qui apprend vite et ne se fixe pas de limites"

Chloé Dhorne : "Chloé est aussi une jeune joueuse qui entamera sa 5ème saison à Vitrolles. C'est une joueuse très technique qui apportera toutes ses qualités à l'effectif l'an prochain."

Yousra Souidi : "Yousra est une jeune libéro qui a déjà une grande expérience du très haut niveau. Elle a des qualités de déplacement impressionnantes et une bonne vision du jeu... Yous est toujours souriante et est une vraie guerrière."

Coline Brugnans: "Coline est une joueuse pleine d'énergie. Son tempérament sur le terrain est exactement ce que nous recherchons. Elle a une attitude de guerrière souriante. Passeuse créative et expérimentée, toujours dans l'effort, elle a également beaucoup de qualités en défense".

Océane Prenat: "Océane est une joueuse toujours motivée qui ne se fixe pas de limite. Centrale très rapide avec des qualités physiques impressionnantes. Quelque peu émotive mais son état d'esprit de guerrière en fait une joueuse majeure"

Victoire Panattoni: "Victoire est une jeune joueuse que je connais très bien car elle a été dans le club où j'ai également commencé ma formation. Elle est également passée par l'Ifvb puis à romans en Elite avant de partir aux États unis pour continuer sa formation. C'est une joueuse souriante, une guerrière qui aime travailler dur pour atteindre les objectifs fixés".

Mhairi Agnew: "Mhairi est une centrale que nous avons rencontré la saison passée à Villejuif. C'est une joueuse avec un vrai état d'esprit et une très bonne bloqueuse. Elle amènera sa combativité et son physique au sein du collectif vitrollais"

Kaitlynn Zdroik : "Kaitlynn est une passeuse américaine avec un état d'esprit conquérant comme on aime à Vitrolles. Elle a de très bonnes mains, une grande qualité de déplacement et de renversement. Elle a "la Vista" qui lui vient du Beach Volley, discipline où elle excelle également".

Laure Embry: "Laure n'est plus à présenter à Vitrolles. C'est une grande professionnelle. Elle apportera toute son expérience et sa stabilité au collectif de l'an prochain. Une joueuse comme on les aime, bosseuse, sérieuse, rigoureuse et qui aime les défis"

Pameila Moreira: "Pamela est une pointue brésilienne très technique.
En plus de ses qualités offensives (attaque et bloc), Pamela est une joueuse qui défend très bien et qui apportera beaucoup dans le fond de jeu"

Gabrielle Bremond: "Gabrielle est une joueuse complète pouvant jouer à plusieurs postes. Elle est technique, physique, rapide et explosive...
La formation canadienne est respectée et reconnue pour la polyvalence de ses joueuses. Elle nous apportera donc toutes ses qualités".

 

Les premières réactions en vidéo des nouvelles joueuses sont aussi à retrouver sur la page Facebook Vitrolles Sports Volley Ball.

 

Maritima vous proposera à la rentrée un reportage complet sur cette nouvelle équipe et sur les ambitions de la saison. Une saison qui va démarrer avec un beau derby à Istres. Ca sera le 2 octobre à Cavalloni (match retour le 4 décembre). La première rencontre à domicile est programmée le 23 octobre face à Calais. Dans sa poule le VSVB retrouvera aussi Levallois, Nîmes, Sens, Bordeaux et Rennes.

 

Le calendrier complet ici:

 https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2021-2022/index_efa.htm

 

 

photo archive JM Darras