Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Course des Embruns : Fouad Latreche et Mélody Julien toujours au sommet

  • Sports
  • 11/06/2023 à 19h15
  • 02:05
M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans le challenge Maritima, la 23e édition de la course des Embruns à Sausset-les-Pins a réuni près de 1000 coureurs. Gagnants l'an dernier, Fouad Latreche et Mélody Julien sont encore arrivés premiers sans pour autant battre leur record.

Il est tout juste huit heures du matin quand les coureurs commencent à fleurir dans Sausset. Des gilets colorés sur le dos, ils arpentent les rues pour se mettre en conditions, quelques minutes avant le coup d’envoi de la course des Embruns. Le cadre est idyllique sur la corniche. Ciel dégagé, très grand soleil et la forte chaleur qui l'accompagne. Après un  échauffement en musique dirigé par l'inépuisable animateur Kamel Amiri, le top départ est donné. 11,2km à parcourir, un mélange de bitume et de collines aux zones rocheuses difficile à négocier.

A l'arrivée, ça commence presque à devenir une habitude. Comme l’an passé, Fouad Latreche, chez les hommes, et Melody Julien, chez les femmes, s’imposent assez largement sur leurs dauphins Anne Gambarotto et le Martégal Nicolas Philiponna. S'ils ne sont pas parvenus à battre leur propre record établis l'année dernière, il est tout de même possible de souligner la facilité et l'avance avec lesquelles ils sont parvenus à obtenir leur médaille d'or. Si Fouad, lui, n'arrive "qu'avec une minute et onze secondes" d'avance, Melody explose les compteurs en arrivant deux minutes et quarante cinq secondes avant la deuxième. L'ensemble des résultats de cette sixième course du Challenge Maritima 2023 sont à retrouver juste ici. Après la course l'ensemble des bénévoles ont assurés la récupération des athlètes en leur proposant à manger, à boire, et même des massages. 

Et un peu d’émotions avant la remise des prix, avec l’hommage qui a été fait à Gabrielle Seiller en présence des membres de sa famille. Celle qui avait réalisé son premier marathon à Marseille à l’âge de 85 ans s’est éteinte en août dernier. Pour lui rendre hommage, le trophée récompensant le club avec le plus de représentants présent pour la course portera désormais son nom. Elle était l’un de visage de cette course des Embruns. C'était il y a six ans, elle présentait à Maritima la course à laquelle elle est désormais éternellement liée.

En vidéo, les coureurs du Speedy Club de Provence basés à Venelles évoquent la course qu'ils viennent de vivre

Reportage sur la course des Embruns du dimanche 11 juin à retrouver demain dans le JT du lundi 12 juin.

 

Joey Temple