Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

La Seinche 2016 offre une belle apothéose aux coureurs

  • Sports
  • 11/12/2016 à 12h45
  • 01:41
360 participants ont pris part à la fête sous le soleil Port-Saint-Louisien ce matin.

1/1

360 participants ont pris part à la fête sous le soleil Port-Saint-Louisien ce matin.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Des conditions parfaites ajoutées à la traditionnelle ambiance conviviale de l'épreuve ont permis aux coureurs de terminer leur année de compétition en beauté ce matin. Driss El Yousfi l'emporte en 32'53, imité par Suzie Mamine chez les filles en 42'33.

 La réaction de Driss El Yousfi, vainqueur de l'édition 2016 de la Seinche.
 La réaction de Suzie Mamine, de la MPT Istres, victorieuse chez les filles.
 L'interview de Michel Guarracino, organisateur de la course.
Tout était réuni lors de cette édition de 2016 de la Seinche de Port-Saint-Louis du Rhône. 360 participants, un temps radieux, quasiment pas de vent, et beaucoup de sourires à l'arrivée. Le premier est signé Driss El Yousfi, heureux d'en terminer avec un chrono en-dessous des 33 minutes. "Je suis encore en pleine préparation donc je suis très content de ce temps, c'était une de mes premières courses de ma phase d'entraînement", explique-t-il. "Tout était parfait aujourd'hui, même le climat, je tiens à remercier les organisateurs et l'ensemble des participants". En tête dès le début de la course, l'ancien membre de l'équipe de marathon du Maroc a su gérer son effort pour s'adjuger la victoire, laissant l'Arlésien Amar Belabed plus d'une minute derrière.
Scénario identique chez les femmes avec la nette victoire de Suzie Mamine. La licenciée de la MPT Istres a fait la course en tête du début à la fin. "Il n'y avait pas trop de concurrence sur la ligne de  départ du coup je me suis dit que j'avais une carte à jouer et je me suis donnée à fond. Je voulais la faire en moins de 42 minutes mais je suis quand même contente", déclare-t-elle. "Je suis partie vite sur le premier kilomètre et j'ai ensuite géré avec mes sensations, il y avait un peu de vent entre le 6ème et le 7ème, mais la course était très agréable avec du public au rendez-vous". Elle devance ainsi Marine Morvan et Dolores Soto, et s'adjuge dans le même temps le Challenge du Golfe de Fos 2016. 

En vidéos, regardez les interviews de Driss El Yousfi, de Suzie Mamine, et de Michel Guarracino, l'organisateur de la Seinche de Port-Saint-Louis.