Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'homme le plus rapide du monde à la voile est port-saint-louisien

  • Sports
  • 13/10/2010 à 13h48
  • 01:17
R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le kite-surfeur port-saint-louisien Alexandre Caizergues a battu hier le record du monde de vitesse à la voile. Il dépasse pour la première fois la barre mythique des 54 noeuds, soit 100km/h.

"Le record du monde de l'hydroptère a volé en éclat, c'est un nouveau record du monde absolu de vitesse. Je suis très très heureux, je ne pensais pas y arriver dès le premier essai. Je remercie toutes les personnes qui m'ont supporté cette saison et vous donne rendez-vous pour la suite". Alexandre Caizergues, a réussi, il a profité de sa participation aux épreuves du Luderitz Speed Challenge qui se déroule en Namibie pour faire homologuer son nouveau record du monde de vitesse à la voile toutes catégories. Ce dernier était jusque là détenu par l'hydroptère, avec une vitesse de 51,36 noeuds (95 km/h sur 500 m). L'an dernier Alexandre Caizergues avait échoué dans sa tentative de récupérer ce record mondial. Il avait amélioré son record personnel en kitesurf avec une vitesse de 50,98 noeuds (94 km/h) à un petit km/h seulement du record. Le Port-Saint-Louisiena pulvérisé ce chrono en franchissant hier la barre mythique des 100 km/h. Une performance qui s'ajoute à son palmarès déjà impressionant : 3 fois champion du monde de vitesse en 2007, 2008 et 2009 et recordman du monde de vitesse en kitesurf depuis 2007.


Regardez la vidéo de la performance d'Alexandre Caizergues au Luderitz Speed Challenge de Namibie et écoutez l'interview réalisée par Jean-Michel Darras.