Temps forts

Rugby: série noire pour Martigues-Port-de-Bouc

  • Sports
  • 19/11/2017 à 18h08
  • 02:12
U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le Rugby Club Martigues-Port-de-Bouc affrontait cet après-midi sur sa pelouse de Baudillon le Club Sportif Annonay Rugby. Autrement dit le tout dernier contre l'avant-dernier du classement. Résultat final: défaite pour les Provençaux 15-25.

Les Ardéchois ont profité d'une première période avec vent favorable pour passer 4 pénalités et un essai. La première est inscrite au bout de 3 minutes de jeu. Annonay mettra cependant plus de 20 minutes avant de toucher la « ligne des 22 » martégoboucaine. La 2ème fois sera la bonne pour conclure avec l'essai transformé. Encore 2 pénalités ardéchoises et les joueurs retournent aux vestiaires sur le score de 0 – 19... Une fin de première mi-temps qui aura vu la sortie du capitaine et 1er Centre Pascal Sarrabere sur blessure à l'épaule : « Je pense avoir terminé la phase aller du championnat », dira-t-il après le match.

En deuxième période, le score parle de lui-même : les martégoboucains se reprennent et transforment une pénalité, ouvrant enfin leur compteur. Mais quand on parle de série noire... cette fois c'est l'ouvreur des Diables Rouges Paolo Buso qui sort, lui aussi blessé à l'épaule. Partant du constat que Rachkov est lui aussi absent des terrains pour cause de blessure à l'épaule (opération chirurgicale prochainement), la ligne des trois-quarts du RCMPdB commence vraiment à être décimée. A mi-parcours, un Martégoboucain prend un carton rouge et les hommes du duo Sergeant-Di Noia se retrouvent à 14 jusqu'à la fin de la rencontre. Mais comme en face Annonay prend des cartons jaunes, la partie se joue à 14 contre contre 14 la plupart du temps... et c'est là que le RCMPdB marque ses deux essais dont le 2ème transformé. Avec entre temps une pénalité pour les Ardéchois, le score affiche 15-22 (« Affiche », si l'on peut dire : le tableau d'affichage n'est toujours pas réparé, restant désespérément éteint...). Il reste 10 bonnes minutes à jouer, les spectateurs commencent à croire à une remontée au score de leurs Diables préférés. Mais Annonay enfonce le clou avec une nouvelle pénalité transformée et le match se terminera sur le résultat de 15-25.

Martigues-Port-de-Bouc reste la lanterne rouge de la Poule 4 de Fédérale 2 avec 0 point au compteur, alors qu'Annonay (qui maintenant n'est plus avant-dernier) en comptait quand même 8 avant ce dimanche. Maintenant 12... Le club espère inverser la tendance avec l'arrivée prochaine de Teddy Lambert. Agé de 35ans, c'est un trois-quarts polyvalent qui a joué au Stade Français et au RC Toulon.

En vidéo le capitaine des Diables Rouges Pascal Sarrabere. Toutes les images à retrouver lundi soir dans le Journal des Sports sur Maritima TV.