Temps forts

MSB 63-53 SMUC : un derby au sommet

  • Sports
  • 05/11/2016 à 22h33
  • 01:33
L. Jobard L. Jobard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Encore une victoire pour les filles du Martigues Sport Basket, score final 63-53 lors de ce derby face au SMUC. Les filles de Jacky Bichard comptabilisent pour l'instant 4 victoires et seulement une défaite lors de la première journée.

Les Martégales ont prouvé encore une fois qu'elles méritaient toute leur place dans ce championnat, promues elles ont à leur compteur 4 victoires dont celle de ce samedi soir et une seule défaite contre le leader au classement Monaco Basket Association.
Une bonne entame et surtout un derby remporté à Chave contre les Marseillaises du SMUC.
Dès le premier quart-temps les filles de Jacky Bichard s'imposent et montrent un rythme de jeu très offensif, et d'ailleurs pendant la moitié du second quart-temps les Marseillaises n'auront pas l'occasion de marquer un seul point.
Le bloc défensif a donc été très efficace, jusque dans la dernière phase de jeu, pendant laquelle, de l'avis même de la meneuse de jeu Aude Kernevez, "nous étions fatiguées après avoir tout donné pendant les trois premiers quart-temps". Les filles du SMUC en ont alors profité pour essayer de rattraper leur retard, loin d'être accablées par le score et au contraire déterminées jusqu'au coup de sifflet final.
"Défensivement on est très agressives ce qui nous permet de récupérer des ballons, précise la meneuse de jeu Aude Kernevez, offensivement on est aussi bien dans la percussion que dans les tirs extérieurs et l'adresse".
Ce faux-pas dans le dernier quart-temps est le seul bémol de cette rencontre qui a été dominée par les Martégales, et l'entraîneur Jacky Bichard compte déjà y remédier pour le prochain déplacement du MSB à Nice.

Retrouvez dans la vidéo l'interview de l'entraîneur des filles du Martigues Sport Basket Jacky Bichard.
Images et interviews : Loretta Jobard, Maritima Médias.