Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

FC Martigues-Orléans : suivez la retransmission FFFTV et le live score Maritima

  • Sports
  • 25/11/2022 à 17h39
  • 04:03
FC Martigues-Orléans : suivez la retransmission FFFTV et le live score Maritima

1/1

FC Martigues-Orléans : suivez la retransmission FFFTV et le live score Maritima

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Retour au championnat pour le FC Martigues après un week-end sans match pour cause de Coupe de France. Et c'est un rendez-vous à domicile pour les hommes de Grégory Poirier face à Orléans. Les joueurs du Loiret emmenés par l'ancien martégal Kevin Fortuné occupent la 8e place alors que le FCM est sur le podium après son succès à Bourg en Bresse.

C’est fini à Turcan, auteur d’un très bon match, le FC Martigues concède le nul face à une belle formation d’Orléans, score final 2 buts partout. Les coéquipiers de Kadir restent dans le haut du classement de National avant un déplacement compliqué vendredi sur les bords de la mer du Nord à Dunkerque candidat à l’accession, les martegaux accueillent le leader Concarneau le lundi 12 décembre.

Carton jaune pour le martegal Zouaoui pour une faute sur le buteur d’Orléans Fortune. Les 5 dernières minutes de jeu toujours 2 buts partout. 

deux changements côté martegal, les entrées de Mara et Orinel, il reste 9 minutes de jeu, le score est toujours de deux buts partout.

Martigues pousse et double la mise sur un bon travail de Fdaouch qui sert sur un plateau Tlili, 2/1 pour les sang et or mais Orléans  égalise dans la foulée par l’inévitable Fortune 2 buts partout.

Coup-franc de Zouaoui côté gauche ça passe au dessus des buts orléanais.

Goal Goal coup-franc de Kadir à la conclusion la tête de Hemia, Martigues égalise, il reste 24 minutes de jeu. 

Le public martegal réclame un penalty pour une faute dans la surface de réparation mais l’arbitre siffle une faute du joueur sang et or, premier carton jaune distribué en direction d’un joueur du FCM Hemia.

Nouvelle occasion sang et or avec la frappe de Djaha repoussée par un défenseur adverse, c’est toujours Orléans qui est devant au tableau d’affichage, on a dépassé le premier quart d’heure de jeu en seconde période.

Réaction martegale avec Calvet dans la surface de réparation mais l’ancien joueur de Sedan ne réussit pas à centrer.

Deux anciens martegaux assistent à la rencontre Eric Chelle et Guillaume Bouisset. 

Orléans ouvre le score par l’intermédiaire de l’ancien martegal kevin Fortune. Martigues cueilli à froid d’entrée de jeu.

C’est reparti pour la seconde période, deux changements du côté de la formation d’Orleans.

C’est la pause à Turcan, le score est de 0-0, c’est Martigues qui mène aux points avec beaucoup de frappes et de situations dangereuses. À noter les présences dans les travées de Turcan de Riad Nouri milieu de terrain de l’AC Ajaccio et de Sebastien Piocelle, le coach martegal Gregory Poirier suspendu à suivi la première mi-temps de La Tribune canal. 

Martigues domine cette fin de première période illustration avec cette incursion de Tlili à droite de la surface de réparation adverse mais le portier d’Orleans s’interpose, il reste 10 minutes.

Frappe cadrée pour la formation orléanaise, le portier sang et or est présent, dans la foulée une grosse occasion pour les martegaux c’est sauvé sur la ligne, toujours pas de but mais on assiste à une belle rencontre devant une belle affluence dont 4 supporters d’Orleans. Il reste 18 minutes de jeu.

Beaucoup de fautes de la formation d’Orleans au cours de ce premier quart d’heure. Le score est toujours de 0-0.

Coup-franc de Zouaoui repoussé par le gardien à la 10e minute de jeu.

Toujours 0-0 après 8 minutes de jeu, Orléans formation athlétique joue très offensif, première frappe martegale de Calvet détournée par le gardien adverse.

Le coup d’envoi de la rencontre à l’instant, on retrouve sur la pelouse de Turcan l’ancien joueur du Fc Martigues Kevin Fortune qui porte désormais les couleurs dOrleans. Du côté martegal a noter l’absence de Samir Belloumou.

On vient de l’apprendre le FC Martigues aura les honneurs de la télévision, la rencontre face au leader Concarneau sera retransmise sur une chaîne du groupe Canal le lundi 12 septembre.

L'avant match Maritima.

Le club de supporters les Maritima Supra célébre ce soir son 22ème anniversaire, faute d'avoir pu fêter celui des 20 ans pendant la période Covid.

Dress code "sang et or", drapeaux, tambours, trompettes... et ambiance festive de rigueur dans la tribune côté canal 

Orléans et ses belles stats, une formation à prendre au sérieux. Les chiffrent illustrent la qualité de la formation du Loiret, une seule défaite concédée à Sedan le mois dernier, déjà deux succès à l'extérieur, meilleure défense du championnat mais aussi beaucoup de cartons rouges 8 au total depuis le début de la saison. 

Le coach d'Orléans Xavier Collin a déclaré cette semaine "Martigues est en une équipe en confiance avec des recrues qui apportent de la fraîcheur, il n'y pas de match facile dans cette division"

 

Le groupe martégal: Aymes, Cagnon (g.) – Soilihi, Diakhaby, Abou Demba, Djaha, Zouaoui, Toussaint, Belloumou, Kadir, Hemia, Orinel, Ahamada, Mara, Tlili, Fdaouch, Montiel.
Entraîneur : Grégory Poirier.

Source FC Martigues.com 

 

Crédit photo: Frédéric Munos Maritima Médias