Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues Sport Basket: une attaque de feu et une marge de progression

  • Sports
  • 13/11/2022 à 12h00
  • 02:29
Un Martigues Sport Basket à réaction face à Carmaux

1/1

Un Martigues Sport Basket à réaction face à Carmaux

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Grâce à son excellente attaque, Martigues Sport Basket est venu à bout de Carmaux hier soir à domicile 83/76. Mais les Martégales ont souffert en première période et la défense a une réelle marge de progression. Le MSB va maintenant défier le leader Monaco.

 Interview maritima: Christophe Viudes après la victoire de Martigues Sport Basket contre Carmaux
 Images maritima: des paniers du match Martigues Sport Basket - Carmaux

"En défense, en défense" a plusieurs fois crié le coach Christophe Viudes hier soir à ses joueuses lors d'une première période compliquée. Les basketteuses martégales ont mal démarré leur rencontre face à Carmaux, mal classé en N2 mais capable de perfs comme à Caluire. Menées 13/19 (10e) et 40/45 (20e), les "sardines" ont bien réagi au retour des vestiaires revenant rapidement au score (51/51, 25e) puis creusant l'écart (66/57, 30e) grâce à leur attaque, la meilleure du championnat! Score final 83/76 avec notamment 26 points de la capitaine Aude Kernevez, 16 de Chloé Macé, 15 d'Assitan Traoré, 9 de Claire Lainé et 8 de Juliette Delaune qui était de retour hier après plusieurs semaines d'absence pour blessure. Un succès qui permet au MSB de remonter à la 4e place avant de recevoir le leader Monaco samedi prochain.

La défense le nerf de la guerre

"Franchement la mi-temps a servi à stimuler tout le monde, toute les énergies, reconnait l'entraineur martégal. Je ne sais pas ce qui s'est passé en première période, si c'est le trac, il faudra que je réfléchisse à ça. On doit améliorer des choses, on en a conscience.  Mathématiquement c'est un bon début de saison même si on n'a pas été très heureux sur nos déplacements avec des courtes défaites. On confirme notre statut de meilleure attaque mais on est préoccupé par notre défense. Actuellement c'est le nerf de la guerre! Je pense qu'on a une marge de progression évidente. Il y a des axes de perfectionnements individuels et collectifs et on a de bonnes raisons de penser y arriver!"

Le public a en tout cas apprécié la bonne réaction de son équipe. Un public de plus en plus nombreux à Chave, preuve que le spectacle est au rendez-vous cette saison. "Je constate qu'il y a en effet des retours positifs, confirme Christophe Viudes qui salue le comportement de ses joueuses: "les filles sont géniales, elles s'entendent bien. Après on a aussi la capacité pour jouer un jeu où on peut scorer, ça plait aux spectateurs c'est sûr! En plus on est invaincu à domicile, c'est attractif!". Martigues marquera un grand coup en restant invaincu lors du prochain match à la maison, ça voudra dire qu'il a fait tomber le leader monégasque... Mais pour ça les "sardines" devront cette fois absolument être en mode "rouleau compresseur" pendant 40 minutes!

 

Retrouvez en vidéo la réaction du coach Christophe Viudes et des images du match entre Martigues et Carmaux (images et interview JM Darras).

 

Prochain match samedi 19 à 17h30 entre Martigues (4e) et Monaco (1er). A noter qu'hier soir Assitan Traoré est sortie sur blessure. On ne sait pas encore si elle sera en état de jouer samedi.