Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Premier succès pour Martigues Volley: le MVB a trouvé la bonne recette à Fréjus!

  • Sports
  • 05/11/2022 à 22h00
  • 03:31
Martigues Volley à Fréjus

1/5

Martigues Volley à Fréjus

Martigues Volley à Fréjus

2/5

Martigues Volley à Fréjus

Martigues Volley à Fréjus

3/5

Martigues Volley à Fréjus

Martigues Volley à Fréjus

4/5

Martigues Volley à Fréjus

Premier succès pour Martigues Volley: le MVB a trouvé la bonne recette à Fréjus!

5/5

Premier succès pour Martigues Volley: le MVB a trouvé la bonne recette à Fréjus!

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Non le MVB "n'est pas à la cave"! Les volleyeurs martégaux ont enfin affiché un très beau visage pour remporter à Fréjus leur premier succès de la saison. Un Martigues qui a fait plaisir à voir et qui a montré qu'il était capable d'être conquérant sur tout un match.

 Images Maritima: Eldin Demirovic MVP et la joie du MVB à Fréjus
 Images maritima: Fréjus Martigues Volley la balle de match
 Interview maritima: Eldin Demirovic après la victoire de Martigues Volley à Fréjus
 Interview maritima: Rusmir Halilovic après la victoire de Martigues Volley à Fréjus

Ils voulaient "cuisiner Martigues"! En présentation du match de ce soir le site du club de Fréjus indiquait vouloir "renvoyer Martigues à ses fourneaux, et même à la cave, tant les vieux joueurs de la Venise provençale ne constituent pas pour l’heure un plat de résistance bien consistant". Et bien finalement ce sont les Varois qui vont avoir du mal à digérer leur soirée car, après 5 défaites en 5 matchs, le MVB a enfin trouvé la bonne recette pour s'imposer 3/1! Avant cette rencontre, Martigues était "mentalement dans le dur", "en quête de confiance et de combativité", mais tout a changé ce soir.

"Ça va être la guerre " avait rappelé un joueur avant le coup d'envoi. Pourtant le début de match a surtout ressemblé à une exécution avec des Martégaux n'arrivant pas à tirer des boulets de canon (8/3) à l'inverse des Varois capables d'enchainer deux aces d'affilée (12/5) ce qui a obligé Christophe Charroux à vite prendre un temps mort. Temps mort utile puisque dans la foulée il n'y a pas eu de mise à mort!... Le MVB a bien réagi et a enfin donné une intéressante réplique aux Fréjussiens qui ont commencé à faire plus de fautes (12/10, 16/15, 20/19). Un magnifique bloc en un contre un du passeur Rusmir Halilovic a même remis les deux équipes à égalité (22/22) mais ça n'a pas suffi pour arracher le set (25/23).

Le MVB ultra déterminé

Sur la lancée de leur bonne fin de 1er set, les Sang et Or ont parfaitement entamé le 2e (1/5, 3/8, 5/11). Le FVV a beaucoup gâché et l'absence de leur habituelle gâchette et capitaine Soané Falafala s'est alors bien fait sentir dans les rangs varois. Le MVB ultra déterminé n'a lui rien lâché à l'image de Faipule Kololikagi percutant de plein fouet la chaise de l'arbitre après une attaque ou allant chercher un ballon jusque dans la buvette locale (8/16). Le pointu a continué de démolir la défense adverse et Martigues a logiquement décroché ce set (14/21, 18/25).

D'abord particulièrement disputé et accroché (5/4, 7/8, 10/10), le 3e set a basculé en faveur des Martégaux après deux belles séries de services de Faipule Kolokilagi et Eldin Demirovic (11/16). Les Sang et Or ont ensuite laissé éclater leur joie après un superbe et long point conclu par un contre de Pavel Mocanu (12/18). Au forceps Fréjus a essayé de revenir (15/18, 17/19) mais le MVB n'a pas flanché, Eldin Demirovic terminant le travail d'une petite attaque placée au centre du terrain (19/25).

"On s'est promis de ne rien lâcher"

Visiblement déstabilisés les hôtes ont multiplié les block out et ont laissé filer les coéquipiers de Manu Ragondet dans le 4e set (1/6, 2/8), ce qui a obligé Loïc Geiler à prendre un temps mort puis à faire des changements. Mais le set est resté à sens unique (4/12). Le capitaine Raphael Attié n'a fait aucun sentiment face à son ancienne équipe (9/16) et c'est tranquillement que les Provençaux ont décroché leur succès (15/25).

Le titre de MVP s'est joué entre Faipule Kolokilagi et Eldin Demirovic tous deux auteurs de 21 points et c'est finalement ce dernier qui a été désigné (voir notre vidéo). "On s'était promis de ne rien lâcher" nous a déclaré juste après le recep-attaquant. Les Varois pourront eux regretter leurs trop nombreuses fautes ce soir (17 au service, 21 à l'attaque).

 

Retrouvez les réactions en vidéo d'Eldin Demirovic désigné MVP et du passeur Rusmir Halilovic au micro de JM Darras ainsi que la balle de match et la joie des Martégaux.

Les plus belles images du match vous seront proposés lundi soir dans le Journal des Sports sur Maritima TV.

 

Au classement les hommes de Christophe Charroux restent 11e mais ils ne comptent plus qu'un point de retard sur Lyon et Fréjus.

Samedi prochain le MVB recevra Nancy à 18h30 à Julien Olive pour le compte de la 7e journée de Ligue B.