Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

National : Villefranche / FC Martigues en direct vidéo et en live score

  • Sports
  • 09/09/2022 à 19h18
  • 08:41
National : Villefranche /  FC Martigues en direct vidéo et en live score

1/1

National : Villefranche / FC Martigues en direct vidéo et en live score

H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un but partout avec cinq cartons rouges dans cette partie. 1/0 à la mi-temps. égalisation martégale à la 71 ème. Une bonne poignée de cartons jaunes , un score de parité qui finalement devrait contenter les supporters Sang et Or. Suivez la saison du FC Martigues en National grâce à FFFTV, la chaine de télévision du National mise en place par la Fédération Française de Football.

Au classement : Martigues est sixième à quatre points du premier. Cliquez sur ce lien pour voir le résumé de la rencontre en vidéo

C'est terminé, un but partout, les deux équipes ont terminé à neuf, un rouge pour l'entraîneur de Villefranche. Martigues a mené un très gros combat.
Martigues est toujours sur une bonne dynamique face, ce soir, à un club qui a prétendu à la Ligue 2 à l'intersaison. Vendredi prochain le FC Martigues recevra Sedan qui vient de s'incliner ce soir devant Avranches Venez nombreux soutenir cette équipe Sang et Or qui a du mérite. le FCML prévoit toute une série d'animation avec présentation du trophée de National 2 , présentation des jeunes et des anciens du club .. On compte sur vous. 

Un tir de Fdaouch à l'entrée de la surface, tir qui n'est pas cadré. 

On est entré dans le temps additionnel. Fdaouch est très actif. 

89' un coup-franc dangereux pour les Bleus à l'angle gauche de la surface martégale, c'est écarté. il y a aura cinq minutes d'arrêt de jeu minimum. 

87' Tlili sort et il est remplacé par Mame Balla Tine qui prend un carton jaune sur son premier contact, il n'y avait plus eu de carton jaune lors des vingt dernières minutes... Cinq rouges et près de six jaunes, deux expulsions de chaque coté plus l'expulsion du coach de Villefranche, contre un jaune pour Greg Poirier... 

86' Martigues continue à pousser avec Diawara, Mara, Kadir. 

81' Le retourné de Diawara dans la surface passe de peu au dessus , c'est très bien joué sur un ballon détourné par la défense des Bleus. 

80' Buuuuutt pour Martigues par Hamine Hémia, Bravo Martigues !  très belle frappe de Hemia dans l'axe à l'entrée de la surface grâce à un très gros travail de Fdaouch qui s'est battu sur le coté pour sauvé ce ballon  et centrer. Gros engagement des Martégaux qui sont récompensés. 

75' Diawara récupère un ballon contré, il rentre dans la surface sur la droite mais il croise trop sa frappe. Toujours un but à zéro pour Villefranche. 

73' Carton jaune, le deuxième, pour Toussaint qui est expulsé à son tour, les deux équipes joueront à neuf. Le Martégal qui fait faute à trente mètres en tant que dernier défenseur ... Forcément maintenant il y a beaucoup d'espace sur le terrain. 

71' Quelle action martégale dans les six mètres de Villefranche ! Deux Martégaux touchent le ballon mais la première tentative est repoussée par le gardien et la deuxième, par Mara, passe de peu à coté. Martigues pousse... pousse.  C'était la meilleure occasion du match. 

68' coup-franc pour Martigues sur la droite près de la ligne de touche, sept Martégaux sont dans ou devant la surface des Bleus qui n'arrivent plus à construire du jeu. Le coup-franc ne donne rien. 

65' Martigues monopolise le ballon et on joue la plupart du temps devant la surface des Bleus. Martigues qui prépare plusieurs changement: Demba sort , Diawara rentre à la place de Montiel, et Mara qui remplace Zouaoui. Toujours un but à zero pour Villefranche

61' Tlili se retourne dans la surface et son tir passe près du poteau gauche des Bleus, dommage pour Martigues qui fait tout pour obtenir l'égalisation. Martigues est dominateur mais le gardien remplaçant de Villefranche n'a pas eu à effectuer des parades spectaculaires. 

60' Montiel est signalé hors jeu dans la surface, ça s'est joué à très peu

58' Corner pour Martigues avec Zouaoui: Toussaint contrôle dans la surface mais il n'arrive pas à armer une frappe. Martigues pousse. 

Villefranche joue à neuf, Martigues joue à dix. Villefranche mène un but à zéro depuis la 37ème minute.  le gardien des Bleus a été expulsé. Martigues pousse avec Montiel  et Tlili. Trois cartons rouges sur la pelouse et un carton rouge pour le coach de Villefranche. En début de match Poirier a pris un jaune... 

54' Entrée de Fdaouch coté Martigues à la place de Diakabi. 

Avertissement contre l'entraîneur de Villefranche qui est entré sur le terrain, quatrième carton rouge de la partie. et l'adjoint de Villefranche a également pris un jaune. La rencontre est arrêtée après un choc au niveau de la ligne médiane. Bonnenfant est évacué en civière directement vers le vestiaire. L'entraîneur de Villefranche n'a pas encore quitté l'aire de jeu. 

50' le coup-franc de Foued passe de peu sur la gauche du but des Bleus, Foued qui ne cadre pas, c'est la meilleure occasion de Martigues

Martigues a une très belle occasion de but, coup-franc dans l'axe , dans la demi-lune. Kadir a posé le ballon à terre... 

48' Carton rouge pour le gardien de Villefranche, carton rouge direct.  le gardien est sorti pour faucher Zouaoui qui partait au but ... Faute énorme en dehors de la surface ..  Villefranche qui va jouer à neuf contre les '' dix de Martigues'' . Villefranche a fait le choix de mettre un gardien remplaçant sur la feuille de match, le gardien remplaçant qui entre en jeu. 

Un changement coté Villefranche Beaujolais: on fait sortir un milieu offensif pour un défenseur. 

Il y aura des espaces en deuxième mi-temps après l'expulsion de Kembolo coté martégal pour deux jaunes. Da silva coté Villefranche a lui  été expulsé pour une faute directe: l'arbitre a d'abord sorti le jaune avant de se raviser et de sortir le rouge ... . Une première période marquée par de très nombreux cartons jaunes... 

Vendredi prochain venez supporter le FC Martigues à l'occasion de la venue de Sedan, le FC Martigues prévoit toute une série d'évènement à cette occasion: la présentation du trophée de champion  de France de National 2 ( meilleur premier, tous groupes confondus) et la réception de plusieurs dizaines d'anciens Sang et Or qui on t marqué l'histoire du club. Suivez Maritima tout au long de la semaine, on vous en dira plus. 

C'est la mi-temps : Villefranche mène un but à zéro. les deux équipes jouent à dix. il pleut sur le stade mais il pleut aussi des cartons jaunes ... alors que la rencontre, si elle est très engagée, n'est pas violente. 

nouveau très bon coup-franc pour un coup au visage sur un Martégal, à l'angle de la surface. Kadir est au ballon... ça passe devant les six mètres sans danger pour Villefranche. 

 45' temps additionnel de trois minutes. Avertissement contre un défenseur caladois pour une faute , le coup-franc est interessant , ça revient en touche près du poteau  de corner. 

Martigues est présent et la possession s'équilibre. 

38' un nouveau carton jaune martégal , Toussaint est averti ... On ne compte plus les cartons jaunes ... Coup franc sur la gauche de la défense martégale, le ballon passe devant la défense martégale aux six mètres et va en sortie de but. 

37' But pour Villefranche juste après le carton rouge, 1/0

But de Bonnefant le latéral droit. Un coup-franc joué très vite au dessus de la défense martégale qui trouve le latéral droit des Bleus dans l'angle de la surface, un arrière qui avance et  qui marque . Un but à zéro pour Villefranche. Le ballon est dévié par un  défenseur Sang et Or. 

37 ' toujours zéro partout et les deux équipes jouent à dix. 

35' Carton jaune pour un milieu caladois après une faute à trente mètres et l'arbitre change sa décision et donne un carton rouge à Da Silva , les deux équipes vont jouer à dix. 

Deux cartons rouges en 35 minutes et une poigné de cartons jaunes. 

34' Derrière le but Sang et Or quelques supporters ont fait le déplacement et poussent avec les '' dix de Martigues'' 

30' un nouveau carton jaune pour Zouaoui ... toujours zéro partout Martigues est toujours mobilisé et va de l'avant sans subir le match. Villefranche a du mal à exprimer cette supériorité numérique. 

28' Tlili et tout près de récupérer un ballon au point de penalty mais le Martégal est pris par la défense de Villefranche. les Martégaux qui demandent à l'arbitre de sanctionner une passe au gardien mais sans succès. 

Avertissement au coach Greg Poirier qui discute avec l'arbitre assistant. Un carton rouge et quatre carton jaune en trente minutes ... et le match n'est pas violent. Beaucoup  de frustration chez les Sang et Or. 

24' . Martigues joue à dix après l'expulsion de Kembolo ... Martigues avait fait très bonne impression dans ces vingt première minutes mais c'est un autre match qui commence pour les '' dix de Martigues'' . Allez Martigues, il faut tenir. 

19' La première occasion très nette de la rencontre , et elle est martégale: un échange Tlili-Kadir dans la surface et le tir du capitaine du FCM passe de très peu  à coté du montant droit du portier de Villefranche. Toujours zéro partout. 

17' carton jaune pour Francis Kembolo pour une faute devant le banc de touche martégal. Un carton jaune partout. Les Martégaux sont présents et très impliqués. 

14' Villefranche est en train d'assoir sa domination territoriale. On joue dans la moitié de terrain martégale... 

12' il pleut maintenant sur le stade. 

10' 0/0 la possession est plutôt en faveur des Martégaux. 

08' belle percée de Montiel sur la gauche qui sert Tlili dans la surface mais l'action ne donne rien. Martigues se rapproche des buts de Villefranche

04' carton jaune pour un attaquant caladois qui est venu ''mettre le pied'' sur Aymes le gardien Sang et Or qui dégageait au six mètres une balle en retrait.

Une balle pas facile à négocier pour Jérémy ...  

19h28 Martigues joue en rouge, Villefranche en bleu. Foued Kadir est capitaine, il sera suspendu lors de la venue de Sedan vendredi prochain. Zouaoui, Montiel  et Tlili sont en attaque. Kembolo et Hémia sont au milieu. Kadir est en six avec Abou Demba et Toussaint de part en d'autres. Un 3/5/2 avec Diakhaby  et Soilihi en défense centrale ? On verra le placement en cours de match. 

19h25 Le sentiment de Greg Poirier avant le coup d'envoi ( au micro de FFFTV) : '' on est satisfait des premiers résultats, trop tôt pour faire un bilan, les matchs de compétition sont différents des matchs amicaux, En amical contre nous, Villefranche avait testé beaucoup  de joueurs. En face il y a vraiment des joueurs d'expérience. Ils vont avoir ce sentiment de révolte par rapport aux attentes autour de leur club, une équipe avec beaucoup d'amour propre mais si on arrive à faire passer le doute ...''