Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Football : Un FCM épuisé termine sa préparation par un nul

  • Sports
  • 05/08/2022 à 23h23
  • 01:33
Football : Un FCM épuisé termine sa préparation par un nul

1/1

Football : Un FCM épuisé termine sa préparation par un nul

T. Rivière T. Rivière
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Au Parc des Sports de la Coudoulière, en fin d'après-midi, les Sang et Or réalisent le nul, 1-1, face à l’Olympique d'Alès Cévennes en amical. Ce match annonce la fin de la préparation avant le début du championnat National, vendredi prochain.

 Les buts en images
 itw du coach du FCM grégory poirier

Place au National pour le FCM. Les joueurs de Grégory Poirier finissent leurs matchs amicaux, en demi-teinte, par un nul 1-1 face à l’OAC. Ce sont les bleus et blancs qui ouvrent le score rapidement en seconde période sur le premier corner de la partie, par l’intermédiaire d’Alain Mogès. Placé au second poteau, il pousse un ballon, dévié, dans les filets. Mais dans la foulée, sur un corner martégal, Karim Tlili répond au défenseur d'Alès par une tête puissante au premier poteau.

Mais dans le contenu, les Sang et Or ont eu du mal physiquement. Après une première mi-temps maîtrisée avec la possession et quelques occasions intéressantes, ils ont perdu le contrôle en seconde. Le match s’est équilibré et heureusement pour les Martégaux, les visiteurs n’ont pas su être décisifs devant le but. La fatigue est le principal argument du coach, Grégory Poirier : « J’espère qu’on ne va pas le payer longtemps, mais c’est vrai qu’on a beaucoup couru et les joueurs se sont beaucoup entraînés ». Mais il se justifie et ne regrette pas ce choix de coaching : « Mais en même temps quand on ne le fait pas, on le paye plus tard dans la saison, c’est un parti-pris ». Mais le vrai point noir est la blessure de Samir Belloumou, sorti en première mi-temps sur un tacle dangereux d’un joueur adverse.

Maintenant place à la récupération avant la première journée de championnat vendredi. Les jeunes promus en National iront en Région Parisienne, pour la rencontre face à Versailles, dernier demi-finaliste de la Coupe de France.