Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le FC Martigues continue sa préparation avant la reprise du championnat

  • Sports
  • 28/07/2022 à 17h15
  • 01:37
M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

A quelques semaines de la reprise du championnat, le FC Martigues se prépare pour son retour en National. Avec sept recrues, le groupe dirigé par Grégory Poirier réalise une bon début de préparation avant de commencer à se battre pour viser le maintien.

Dix ans après, les revoilà en National. Après une montée acquise en mai dernier, le FCM va retrouver le troisième échelon du football français. La préparation s'intensifie pour les hommes de Grégory Poirier. Le technicien ne ménage son groupe, auquel sont venues se greffer sept recrues. Harouna Abou Demba (de Grenoble, L2), Raphaël Calvet (de Sedan, National) ou encore Romain Montiel (de Bourg-en-Bresse, National) sont arrivés cet été.

Avec cet effectif, Grégory Poirier vise le maintien, mais la tâche sera ardue. La refonte des championnats nationaux (la Ligue 1 va passer de 20 à 18 clubs en 2023) impacte directement le National puisque pas moins de six équipes descendront en fin de saison, contre seulement quatre habituellement. Pour autant, l'ancien entraîneur de Sedan a toute confiance en son groupe, qu'il pense prêt "à répondre aux objectifs du club".

Pour l'instant, la préparation se passe bien pour le FCM avec une victoire probante lors du premier match amical contre Villefranche, troisième de National l'an dernier (4-0). Deux autres rencontres ont été disputées en Corse la semaine dernière avec une nouvelle victoire face à Furiani, pensionnaire de National 2 (1-0) et une défaite encourageante face à Bastia, douzième de Ligue 2 l'an passé (0-1).

Un prochain match est prévu mercredi prochain à Martigues face au Canet-Rousillon (N2), avant la reprise du championnat le 12 août. Pour son retour en National, le FCM se déplacera à Paris pour y affronter Versailles, demi-finaliste de la dernière Coupe de France.

Retrouvez les réactions de Grégory Poirier, l'entraîneur du FCM, et d'Harouna Abou Demba, latéral droit arrivé de Grenoble cet été, dans la vidéo ci-dessus.

Cyprien Juilhard