Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues Handball a gagné son pari et se projette avec le sourire vers 2022

  • Sports
  • 13/12/2021 à 16h30
  • 02:36
Martigues Handball a réussi son pari

1/1

Martigues Handball a réussi son pari

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Avec 5 victoires d'affilée, dont la dernière samedi face à La Crau, le Martigues Handball a terminé l'année en boulet de canon. La "bande de potes" va partir en vacances l'esprit léger et sera des plus ambitieux à la reprise pour rester en tête de sa poule de Nationale 1.

 Images maritima: la joie des handballeurs martégaux après la victoire contre La Crau
 Interview maritima: Adrien Falgon après la victoire de Martigues Handball contre La Crau
 Interview maritima: Théo Reuillard après la victoire de Martigues Handball contre la Crau
 Interview maritima: Franck Bulleux après la victoire de Martigues Handball contre La Crau

Contrat rempli. Le MHB voulait terminer l'année en beauté... c'est plus qu'une réussite! Avec 5 victoires de rang, en y ajoutant la manière sur le terrain et une première place ex aequo au classement de Nationale 1, difficile de faire mieux! Samedi soir dans leur Palais des Sports Bertano, et devant de nombreux supporters vêtus de rouge, les Sang et Or ont encore délivré une belle prestation. Ils ont dominé La Crau 39/32. "J'appréhendais ce match car on a joué une équipe valeureuse qui a une attaque énorme. J'étais un peu nerveux, a reconnu le coach Franck Bulleux. Cinq victoires de suite ça n'arrive pas souvent! Je félicite mon équipe".

Comme lors des 2 dernières rencontres, l'ailier Théo Reuillard a une nouvelle fois terminé meilleur buteur avec 10 réalisations, dont 6 jets de 7m. "Le but c'était de remporter les 5 matchs après les vacances d'octobre. On peut être content et on va passer de bonnes fêtes en ayant gagner ce pari. Je me sens super bien, de mieux en mieux, et si je peux apporter ma pierre à l'édifice je suis content. Mais c'est le collectif qui compte. On a réussi à allier les jeunes et les anciens qui ont joué à haut niveau. On a trouvé une bonne alchimie". 

Théo Reuillard n'est pas le seul à mettre le collectif en avant. Le gardien Adrien Falgon, qui a encore réussi une prestation XXL samedi avec 21 arrêts, a de suite pensé au reste de son équipe: "tous les gardiens rêveraient d'avoir cette défense... moi j'ai juste à finir le travail! On a vraiment créé quelque chose de fort. C'est plus que de la solidarité, c'est de la famille! On se régale. On voulait finir l'année sur une victoire car on a une grosse trêve et là tout le monde ressort avec le sourire! En plus il y avait un public de fou. C'est le top!"

Place effectivement à la trêve hivernale. Le championnat reprendra en février. Et les Martégaux ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. "On veut continuer comme ça et garder la première place, a admis Théo Reuillard. Il faudra maintenant éviter les petites erreurs qu'on a faites à domicile face à certains centres de formation". "On a un mois et demi pour travailler, récupérer toutes nos forces et certains de nos joueurs blessés*, a de son côté constaté Franck Bulleux. L'objectif c'est de gagner tous les matchs en 2022!  Le club va bien, le centre de formation est en place, tout est au vert, tout va bien!"

 

Retrouvez en vidéo les interviews de Théo Reuillard, Adrien Falgon et Franck Bulleux au micro de JM Darras

 

* Le MHB est privé de nombreux joueurs blessés avec notamment Yoann Ramognino, Lucas Ruiz, Scott Parent, JT Peligri.