Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues Volley perd un derby intense contre Avignon

  • Sports
  • 11/12/2021 à 21h00
  • 02:54
Victoire d'Avignon

1/1

Victoire d'Avignon

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les volleyeurs d'Avignon ont remporté ce soir à Martigues un gros combat qui s'est joué au tie break lors de la 10e journée de Ligue B. La rage en fin de match des Sang et Or n'a pas suffi pour inverser la situation.

 Interview maritima: le coach d'Avignon Volley José Amet après la victoire à Martigues
 Interview maritima: le coach de Martigues Volley Christophe Charroux après la défaite face à Avignon

"Ca va être la guerre" nous avait prédit un membre du staff martégal. Pas de guerre finalement mais une sacrée belle bataille remportée au tie break par Avignon. "Mais on n'a pas joué à notre niveau habituel, on a souffert ce soir, on était un peu éteint par moment" a regretté le coach Christophe Charroux.

Les Avignonnais s'attendaient "à être secoués", comme le titrait notre confrère du Dauphiné Libéré. Et ça a bien été le cas en début de match! D'entrée le MVB a pris les commandes avec un bloc qui a souvent fait déjouer les attaques adverses (8/5). Extrêmement bien en place derrière et alternant astucieusement grosses frappes et feintes devant, les Sang et Or n'ont jamais été menés dans ce premier set parfaitement maitrisé même si l'AVB a essayé de s'accrocher (12/8, 16/13, 20/15, 25/18).

"On est trop gentil au service" a alors constaté le coach vauclusien José Amet. Il a rapidement été écouté car ses joueurs ont servi bien plus fort dès l'entame du 2e set avec quelques aces à la clé (2/5). Pas de quoi déstabiliser les Martégaux qui se sont vite reconcentrés (7/6). Ca a donné un 2e set bien plus disputé que le premier (13/13). Complètement décomplexé Avignon a fait le break sur une belle série de 5 points (14/19). Le MVB a alors pris des risques -pas toujours payants- au service pour revenir au score (21/23) mais ce sont les visiteurs qui ont eu le dernier mot (21/25).

Le réveil des Martégaux

Le derby a gardé la même intensité après la pause (5/5, 8/6) avec deux équipes ne voulant rien lâcher. Avec une réception de nouveau au top, Martigues a pris ses distances (12/8, 16/13) mais Avignon est bien revenu (17/16). Et dans une fin de set à suspense (22/22), c'est une balle litigieuse donnée aux visiteurs, malgré plusieurs minutes de contestation, qui a fait la différence (23/25).

Touchés, les Martégaux ont eu du mal à se remettre dedans (1/3) avant de se ressaisir (6/5, 8/7). Un réveil bienvenu surtout que plusieurs décisions arbitrales ont provoqué le courroux des deux équipes et ont fait monter la tension dans le gymnase Julien Olive (14/14). Cela a en tout cas donné la rage aux Martégaux (18/16, 20/18), une rage qui les a poussé à arracher le set même si une fois encore l'AVB était bien revenu (21/21, 25/23).

Bien mieux parti (1/5), Avignon n'a jamais flanché dans le tie break malgré les efforts continus du MVB (4/8, 5/10). Score final 9/15.

Avec 26 points, l'Avignonnais Talia a été désigné MVP. A Martigues les 19 points de Demirovic, les 16 points de Kolokilagi et les 12 points de Kavli  n'ont pas suffi pour remporter le match.

 

Retrouvez les interviews en vidéo des deux coachs José Amet et Christophe Charroux au micro de JM Darras.

Les images du match seront lundi soir dans le Journal des sports sur maritima TV

 

Au classement, Martigues descend à la 4e place de Ligue B. Avant la trêve de Noël, le MVB va enchainer avec deux déplacements, le 18 décembre à Rennes (9e) et le 22 à Saint-Quentin (3e).

Prochains matchs à domicile ça sera le 8 janvier avec la réception d'Avignon, pour la revanche mais cette fois en Coupe de France, puis le 15 avec la venue de Fréjus en Ligue B.