Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues Handball veut finir l'année en beauté

  • Sports
  • 25/11/2021 à 10h01
  • 02:25
Martigues Handball veut finir l'année en beauté

1/3

Martigues Handball veut finir l'année en beauté

Martigues Handball veut finir l'année en beauté

2/3

Martigues Handball veut finir l'année en beauté

Martigues Handball veut finir l'année en beauté

3/3

Martigues Handball veut finir l'année en beauté

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Il reste 3 matchs avant la trêve hivernale. Trois matchs que les handballeurs martégaux veulent remporter pour finir l'année en beauté. Ca commence ce samedi à domicile face à Draguignan. Pour Théo Derot "l'équipe reste concentrée sur son objectif".

 Interview maritima: Théo Derot avant Martigues Handball Draguignan

Lors du dernier match à domicile, les supporters du MHB avaient quitté les handballeurs martégaux sur une défaite d'un petit but face à la réserve de Nîmes. Depuis les Sang et Or se sont refaits une santé en remportant de belle manière deux rencontres à l'extérieur à Antibes et Bagnols. L'objectif est maintenant de poursuivre la série en remportant les 3 dernières confrontations de l'année, dont celle de samedi face à Draguignan au Palais des Sports. "On sait que cette équipe de Draguignan a des capacités mais si on joue notre jeu et si on défend comme on sait le faire on devrait offrir une victoire à notre public", annonce Théo Derot.

4e au classement de sa poule de Nationale 1, collant aux basques du leader d'Ajaccio, Martigues reste en bonne position. "Ca pourrait être mieux car on a laissé deux matchs d'un point, reconnait l'arrière gauche, après on est encore dans les clous! On a gagné deux matchs d'affilée et il nous en reste 3 avant la trêve... si on fait 3 sur 3 on sera très bien placé pour la suite de la saison".

L'ancien joueur d'Istres, Nantes et Aix en Starligue constate que ce championnat de Nationale 1 n'est vraiment pas évident. "On a un effectif solide mais on voit que si on ne se donne pas les moyens et si on ne met pas tous les ingrédients on peut perdre. Il y a de belles équipes, j'ai été surpris du niveau de cette poule. Mais on ne se cache pas! On n'a jamais prévu de le faire! Même quand on a perdu des matchs on a regardé la défaite en face. Il y a eu beaucoup de changements cet été, il a fallu que l'effectif se rode mais on est sur une bonne série et il faut la continuer jusqu'à Noël".

Théo Derot, qui est actuellement en plein partiels, ne regrette en tout cas absolument pas son retour au handball. "Entre le travail pour certains ou les études, on a tous un double projet mais ca fait du bien, après avoir travaillé toute la journée, de venir le soir et de faire du hand avec ses amis, de courir, de rigoler et de prendre du plaisir... c'est important et ça fait partie de mon équilibre. Je prend beaucoup de plaisir, je m'amuse énormément ici et j'ai découvert un club que j'apprécie beaucoup au niveau de la structure, de l'équipe. Le bilan est vraiment positif, je me régale".

 

Retrouvez en vidéo un extrait de l'interview de Théo Derot au micro de JM Darras

 

Martigues Handball - Draguignan c'est samedi à 20h15 au Palais des Sports pour le compte de la 9e journée de N1.