Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Coupe de France: le FC Martigues a renversé Marignane-Gignac 4/3

  • Sports
  • 30/10/2021 à 21h29
  • 02:30
Coupe de France: le FC Martigues a renversé Marignane-Gignac 4/3

1/1

Coupe de France: le FC Martigues a renversé Marignane-Gignac 4/3

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La magie de la Coupe de France a encore opéré. Mené 1/3 à la 83e, les Martégaux ont retourné la situation en 4 minutes pour s'imposer 4/3 face à Marignane-Gignac. C'est donc le FCM qui verra le 7e tour!

 Interview maritima: Grégory Poirier après la qualif du FC Martigues contre Marignane Gignac
 Interview maritima: Momo Sadani après l'élimination de Marignane-Gignac à Martigues
 Images maritima: tous les buts et les belles occasions de FC Martigues Marignane Gignac en coupe

Quelle soirée riche en émotions! Longtemps incertain à cause d'une pelouse gorgée d'eau par endroit, le 6e tour de Coupe de France entre le FC Martigues et Marignane-Gignac s'est bien tenu au stade Turcan et c'est tant mieux. Car les spectateurs, qui ont bravé le temps pluvieux, ont eu le droit à un scénario vraiment riche en rebondissements.

Sur un terrain capricieux à cause de l'eau qui a stoppé de nombreux ballons, c'est le MGFC qui a eu la première grosse occasion du match et même une double occasion à la 13e. Mais ensuite les Sangs et Or ont été les plus dangereux avec une belle occasion à la 24e suivi d'un but dans la foulée à la 25e par Abdou de la tête. Le FCM aurait pu doubler la mise juste après à la 31e mais la frappe de Caddy a trouvé le poteau.... au lieu de ça c'est Marignane-Gignac qui est revenu au score à la 38e par Djaballah.

En 2e période, le MGFC a encore trouvé la faille par Zerfaoui à la 54e puis par Nagui à la 63e. Les Martégaux n'ont pas abandonné pour autant et dans un final de folie ont réussi à renverser la situation en l'espace de 4 petites minutes avec des buts de Tlili (83e) Diawara (84e) et Caddy (86e). Score final 4/3.

"Je suis déçu de ne pas passer mais content de ce qu'on est capable de faire et on peut faire encore mieux, a estimé le co-entraineur du MGFC Momo Sadani. On a fait du jeu malgré le temps et le terrain. On avait le match en mains et on prend trois buts en 4 minutes. Jusqu'à la 85e on maitrisait, on était très bien mais le foot c'est un état d'esprit! Il faut tirer des enseignements de tous les matchs. On progresse, il nous manque juste la victoire ce soir".

"C'est la Coupe avec toutes ces émotions! C'est un scenario imprévisible! On a vu beaucoup de buts et tant mieux ça a penché en notre faveur. On a eu plusieurs possibilités pour mener 2/0 après il y a 1/3 pour eux et on finit par gagner. Les joueurs ont fait quelque chose d'énorme. Ce match doit nous servir et nous montrer qu'on est capable de renverser les situations. C'est la preuve qu'il ne faut jamais baisser la tête" a pour sa part déclaré le coach martégal Grégory Poirier. Son équipe verra donc le 7e tour dont le tirage au sort aura lieu mercredi.

 

Retrouvez en vidéo les réactions du coach de Martigues Grégory Poirier et du coach de Marignane Gignac Mohamed Sadani (au micro de JM Darras).

On vous propose aussi en vidéo tous les buts et les plus belles occasions du match (images JM Darras)