Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues Volley: tous les voyants sont au vert avant Saint-Quentin

  • Sports
  • 12/10/2021 à 16h00
  • 02:52
Martigues Volley:  les maillots sont rouge mais  les voyants sont au vert avant Saint-Quentin

1/1

Martigues Volley: les maillots sont rouge mais les voyants sont au vert avant Saint-Quentin

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Martigues Volley a idéalement commencé son championnat de Ligue B en s'imposant le week-end dernier à Mende 0/3. Les Sang et Or veulent à présent confirmer samedi prochain face à Saint-Quentin pour la première à Julien Olive. "Il faut être exigeant car on a les moyens d'aller beaucoup plus haut" reconnait le coach martégal.

 Interview maritima: Christophe Charroux avant Martigues Volley Saint-Quentin

"Bienvenue en Ligue B! Pour ceux qui ne connaissaient pas, ça sera tous les week-ends comme ça! Il faut être à fond tout le temps si on veut gagner". Le central Luka Marinkovic s'est adressé spontanément à ses coéquipiers ce matin lors du débriefing de la belle victoire 3/0 à Mende. Tous ceux qui ont observé Martigues Volley depuis les matchs de préparation sont unanimes: ce MVB est costaud, bourré d'envie et d'expérience et sera sûrement "très compliqué à battre cette saison" avec une volonté de se battre jusqu'au bout et sur chaque point. Ce n'est pas Mende qui dira le contraire après avoir vu le MVB sauver plusieurs balles de set sans trembler (20/25, 26/28, 27/29).

Pour le moment sur le terrain tout sourit aux Martégaux*. En préparation ils ont brillamment remporté leur tournoi de la Méditerranée puis ils ont continué sur leur lancée restant invaincus lors du challenge Fabiani à Fréjus et en s'imposant à Mende. Mais plutôt que se satisfaire de ce premier succès en Ligue B, le collectif s'est de suite intéressé aux petits trucs qui n'ont pas trop marché et qu'il faudra améliorer dès samedi face à Saint-Quentin. Et quand les coachs Christophe Charroux et Atso Mitrovic ont pris la parole pour corriger le placement du contre ou les erreurs de réception, l'ensemble du groupe s'est senti concerné.

Un comportement et un engagement formidable

"Les gars apprennent encore à jouer ensemble il ne faut pas se cacher. On a des qualités mais le parcours est encore long, reconnait Christophe Charroux. Il faut continuer d'être exigeant avec eux car ils ont les moyens d'aller beaucoup plus haut que ce qu'ils proposent en ce moment. Depuis la reprise, le comportement et l'engagement  de chacun est vraiment formidable. On a de vrais compétiteurs. Quand on a une équipe qui travaille comme ça on est rassuré en tant que coach. On a la sensation qu'ils vont tout donner et qu'ils ont envie de trouver des solutions ensemble et ça c'est précieux". 

Le MVB est maintenant prêt à passer le test Saint-Quentin. "On va monter le niveau tout de suite, ça va vraiment être un test surtout pour cette première à la maison. On a besoin d'être soutenu et d'avoir de l'ambiance dans la salle. Ça fait plus d'un an qu'on a pas eu de public, je pense que tout le monde a envie de voir du volley et de découvrir la nouvelle équipe de Martigues". 

 

Retrouvez en vidéo l'interview du coach Christophe Charroux au micro de JM Darras

 

Nancy, Saint-Nazaire, Martigues, ces trois favoris de la Ligue B sont déjà aux avant-postes après leur succès 3/0 lors de la 1ere journée de Ligue B. Seul manque Ajaccio qui était exempt. Après s'être imposé à Mende, le MVB veut donc maintenant enchainer à domicile face à Saint-Quentin. Ça sera samedi à 18h30 à Julien Olive. Maritima y sera pour vous proposer images, compte-rendu et réactions. 

 

* pour rappel en dehors des terrains le MVB a par contre vécu un très gros coup dur avec l'arrêt du central Julien Bourdon qui a du être opéré avant le début de la saison.