Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

FCM - Rumilly: ce Martigues fait vraiment plaisir à voir

  • Sports
  • 09/10/2021 à 20h27
  • 01:43
FCM - Rumilly : ce Martigues fait vraiment plaisir à voir

1/1

FCM - Rumilly : ce Martigues fait vraiment plaisir à voir

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Devant son public bien présent au stade Turcan, le FC Martigues a confirmé sa bonne passe actuelle en s'imposant avec la manière face à Rumilly 3/1. Grâce à ce 1er succès à domicile, les Sang et Or dépassent leur adversaire au classement et repassent dans la moitié haute de leur poule de Nationale 2.

 réaction maritima: Grégory Poirier après la victoire du FC Martigues contre Rumilly
 images maritima: les buts et les plus belles actions du match FC Martigues Rumilly

Oui ce Martigues fait vraiment plaisir à voir quand il joue comme ça! Un énorme pressing sur le porteur du ballon, des accélérations de folie sur les ailes, des gestes techniques de toute beauté qui ont enthousiasmé les spectateurs, le FCM a logiquement mené à la pause 2/0 (but de Tlili à la 17e et Diawara à la 45e). Mais Rumilly a dû ruminer dans le vestiaire son incroyable raté de la 25e qui lui a gâché une belle occasion d'égaliser. 

La seconde période a été plus équilibrée. Les deux formations ont eu des occasions. Les Savoyards sont revenus grâce à un pénalty (61e) mais les Sang et Or ont réussi à se mettre à l'abri (Zouaoui à la 78e) pour la plus grande joie des spectateurs, que ce soit les anciens du club venus pour célébrer le centenaire du FCM ou les jeunes Martégaux qui ont bénéficié des invitations offertes par le FCM.

"On a mis les ingrédients et de la consistance, les joueurs ont fait un gros match et on peut être satisfait du résultat et de la manière. La notion de plaisir est importante. On a franchi un cap et je suis sur qu'on a encore une marge de progression", a apprécié le coach Grégory Poirier.

Retrouvez en vidéo les plus belles actions et les buts du match ainsi que la réaction du coach martégal Grégory Poirier (images et interview JM Darras)

Après 9 journées, Martigues est désormais 8e de sa poule de N2 (avec un match en moins).

Place au 5e tour de la coupe de France le week-end prochain avec un déplacement à St Mandrier (D1). En championnat le FCM ira ensuite chez la lanterne rouge St Priest le 23.