Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues Sport Athlétisme: Ayoub Hamideche et Lenny Fabulas deux jeunes sans limites

  • Sports
  • 06/10/2021 à 15h00
  • 02:27
Martigues Sport Athlétisme: Ayoub Hamideche et Lenny Fabulas deux jeunes qui n'ont pas de limites

1/2

Martigues Sport Athlétisme: Ayoub Hamideche et Lenny Fabulas deux jeunes qui n'ont pas de limites

Martigues Sport Athlétisme: Ayoub Hamideche et Lenny Fabulas deux jeunes qui n'ont pas de limites

2/2

Martigues Sport Athlétisme: Ayoub Hamideche et Lenny Fabulas deux jeunes qui n'ont pas de limites

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le Martigues Sport Athlétisme possède de très nombreux sportifs de haut niveau. Parmi toutes les disciplines coup de projecteur sur le 3000m steeple et sur le saut en hauteur avec Ayoub Hamideche et Lenny Fabulas, deux jeunes venus à l'athlé par hasard et qui peuvent voir très très haut.

 Interview maritima: Lenny Fabulas du Martigues Sport Athlétisme
 Interview maritima: Ayoub Hamideche du Martigues Sport Athlétisme

Il y a des graines de champions qu'on repère de suite. C'est le cas d'Ayoub Hamideche. En 2017 le président du Martigues Sport Athlétisme Francis Kehailia nous disait déjà: "nous avons recruté de bons éléments. Notamment Ayoub Hamideche qui est non seulement très impliqué mais aussi très bon. C'est peut-être un futur très grand". Aujourd'hui, le Martégal de 19 ans confirme les espoirs placés en lui. Cet été il a été sacré Champion de France junior sur 3000 m steeple avec un temps de 9'03''21.

"C'est ma 5e année dans l'athlétisme et j'ai déjà un titre c'est déjà beau, avec mon entraineur on espère que ce n'est que le début et pas qu'une seule étape, reconnait Ayoub Hamidèche. En tout cas je ne me suis vraiment pas trompé, c'était un bon choix. C'était ma destinée!" Un destin qui l'a effectivement emmené à faire du 3000m steeple. "Je faisais du foot et ça ne se passait pas très bien au niveau de l'état d'esprit, du coup j'ai voulu prendre mon envol et faire un sport individuel. Quand j'ai tapé "athlé" sur YouTube la première vidéo qui est sortie c'est une vidéo du 3000m steeple lors des championnats du monde à Londres. Ça a été mon premier coup de cœur. Quand je suis arrivé ici j'ai de suite dit "je veux faire du steeple". Mon coach m'a un peu calmé et m'a dit "tu vas d'abord apprendre à courir et on verra après si tu réussis à sauter!".

C'est donc par hasard qu'Ayoub Hamideche s'est mis avec succès au 3000 steeple. Un hasard qui fait bien les choses et qui a aussi amené Lenny Fabulas, 20 ans, au saut en hauteur. "J'ai commencé assez tard il y a seulement 3/4 ans. Je suis tombé dessus par hasard. On m'a inscrit à un concours et ça s'est bien passé. Vu que je saute assez haut naturellement et que je réussi ça me plait". Le sauteur en hauteur voit maintenant plus haut: "je veux battre tout le monde et être premier. Je suis là pour gagner. Pour l'instant je saute 2m05, je suis dans les 5 premiers de ma catégorie. Mais je n'ai pas de limites, je veux aller le plus loin possible".

Pas de limites non plus pour Ayoub Hamidèche qui ajoute "mon rêve c'est les JO! 2024 ça sera peut-être un peu tôt mais pourquoi pas 2028! On se dit pourquoi pas moi..."

 

En vidéo retrouvez les interviews d'Ayoub Hamideche et Lenny Fabulas au micro de JM Darras

 

Vous pouvez aussi retrouver notre reportage sur les athlètes du MSA Thomas Martinez et Théo Rouai ici:

https://www.maritima.info/sports/autres/martigues/13484/rouai-martinez-le-futur-kevin-mayer-est-peut-etre-au-martigues-sport-athletisme.html