Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Coupe de France: le FC Martigues élimine Grasse et se "régale à Turcan"

  • Sports
  • 02/10/2021 à 21h16
  • 02:12
Le FC Martigues élimine  Grasse

1/1

Le FC Martigues élimine Grasse

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le FC Martigues va disputer le 5e tour de la Coupe de France. Ce soir à Turcan les Sang et Or ont éliminé Grasse aux tirs au but.

 images maritima: la séance de tirs au but entre le FC Martigues et Grasse en Coupe de France
 Grégory Poirier après la qualification du FC Martigues contre Grasse en Coupe de France
 Jérémy Aymes après la qualification du FC Martigues contre Grasse en Coupe de France

Martigues va mieux et Martigues est heureux ce soir. Les Sang et or ont pu fêter leur qualification pour le 5e tour de la Coupe de France. De retour dans leur stade Turcan, dont ils étaient privés depuis plus d'un mois et demi en raison de l'état de la pelouse, les Martégaux ont éliminé Grasse aux tirs au but (0/0, 5 tab 3) à l'issu d'un match particulièrement équilibré, très disputé et où les deux formations ont eu des occasions de marquer.

Lors de la séance décisive c'est Yannis Zouaoui qui a marqué le dernier tir au but. Et juste avant le gardien Jeremy Aymes a réussi l'arrêt qu'il fallait: "c'est à l'instinct, je n'avais pas d'info sur le tireur. Ca m'a souri ce soir c'est bien! La réussite est avec nous, tant mieux. On vit les émotions de la coupe. On a fait un bon match ce soir, on était solide et on a confirmé après Toulon. On prend confiance. De toute façon on veut tout jouer à fond. Maintenant il faut continuer".

Preuve que le FCM veut jouer la Coupe à fond, le coach Grégory Poirier avait reconduit la même équipe que celle qui s'est imposée à Toulon la semaine dernière. "On avait un gros tirage et tous les matchs contre Grasse sont difficiles. J'avais dit à mes joueurs qu'une équipe allait rire et une pleurer à la fin du match, a indiqué l'entraineur. L'objectif c'était de se qualifier! On n'a pas tout bien fait mais on a gardé l'état d'esprit mental pour aller chercher la qualif et c'est là où je félicite mes joueurs. On était prêt et on avance. Dans un parcours on passe par des moments comme ça. On a eu des moments difficiles, on a su rester solide, ne pas s'impatienter sur un terrain difficile". Malgré ce terrain difficile dû à une pelouse pas encore rétablie, l'entraineur était heureux de retrouver Turcan. "Si on ne joue pas à Turcan je ne sais pas si on gagne la série de penaltys. On s'est régalé au stade et j'espère qu'on va continuer en faisant encore mieux".

Retour au championnat de N2 samedi prochain avec la réception de Rumilly, une nouvelle fois à Turcan.

 

En vidéo retrouvez les réactions de Grégory poirier et de Jeremy Aymes ainsi que l'intégralité de la séance de tirs au but (images et interviews JM Darras)

 

A noter que Marignane Gignac s'est aussi qualifié en éliminant Ardziv Marseille 2/1.