Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'entraîneur Eric Chelle dit au revoir au FC Martigues

  • Sports
  • 10/05/2021 à 14h10
  • 01:10
M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après quatre saisons passées à la tête de l'effectif Sang et Or, Eric Chelle tourne la page FCM. Pas un divorce mais une séparation à l'amiable, Le nom de son successeur sera connu dans quelques jours

Les raisons de ce départ ? Eric Chelle est en voie de décrocher l'échelon le plus élevé du diplôme d'entraîneur et est donc tout naturellement tenté d'exercer ses compétences dans les divisions supérieures. Le club, par la voie de son président, le remercie pour le travail effectué au FCM et lui souhaite la plus grande réussite dans le cadre de ses prochaines expériences. 
Le nom de son remplaçant devrait être annoncé d'ici la fin de la semaine. 

Né le 11 novembre 1977 au Sénégal à Abidjan mais de nationalité franco-malienne, Eric Chelle était ici considéré avant tout comme un enfant du pays. Il faut dire qu'après avoir fait ses débuts au FCM en tant que joueur de 1998 à 2003, il devient entraîneur de l'équipe première de 2017 jusqu'à aujourd'hui donc. On notera un parcours sportif abonné aux grands écarts géographiques puisqu'il aura passé l'essentiel de sa carrière entre le Sud (Martigues, Arles, Istres et Marseille Consolat) et le Nord (Lens et Valenciennes) avec une attirance certaine pour les couleurs Sang et Or.

En vidéo, toutes les explications d'Alain Nersessian, le président du club Sang et Or