Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues Volley - Plessis: malgré un nouveau beau combat, cette fois c'est fini!

  • Sports
  • 13/03/2021 à 20h29
  • 03:17
Martigues Volley - Plessis: malgré un nouveau beau combat, cette fois c'est fini!

1/1

Martigues Volley - Plessis: malgré un nouveau beau combat, cette fois c'est fini!

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Encore un énorme combat ce soir des volleyeurs martégaux. Ils ont tout donné mais ont finalement perdu au tie-break à domicile contre Le Plessis Robinson. Une défaite qui enlève le dernier espoir de se qualifier pour les 1/2 finales de Ligue B.

 Cédric Logeais après la victoire du Plessis Robinson à Martigues Volley
 Images maritima: LE plus beau point de Martigues Volley - Plessis
 Christophe Charroux après la défaite de Martigues Volley contre Le Plessis

Au match aller de ces play-offs, le MVB avait réussi la belle performance de s'imposer au Plessis (1/3), ce qui n'est jamais évident. Les Franciliens avaient "une revanche à prendre" avec eux-mêmes surtout que les deux équipes jouaient très très gros ce soir dans l'objectif de se qualifier en 1/2 finale. Et comme lors du match à domicile de la phase aller, on a eu le droit à un énorme combat et à un match qui s'est décidé au tie-break... en faveur du Plessis! "C'est quand même une belle récompense ce 3/2 finalement" a reconnu après le match le coach Christophe Charroux

Les Martégaux sont très bien entrés dans leur match utilisant leur recette habituelle de se battre sur tous les ballons, comme en témoigne ce splendide échange à 1 partout (à découvrir dans notre vidéo). Mais si Maxime Mourier a parfaitement trouvé son pointu Marko Milovanovic, (7/3, 10/7), les Hiboux se sont réveillés avec Suikhonen et Felicissimo à la conclusion (15/16). Dans ce set, où les deux équipes ont aussi joué à celle qui s'encourageait le plus fort pour mettre un peu d'ambiance dans le gymnase vide, le Plessis a pris un avantage au bon moment (17/20) pour ne plus le lâcher en profitant de quelques erreurs martégales: 19/25.

Les Franciliens ont pris les devants dès le début du 2e set (5/7). Avec beaucoup de courage et de beaux aces, les Sang et Or sont revenus (10/9) et la bataille est repartie de plus belle (12/12, 16/14, 17/16). Cette fois ce sont les Martégaux qui ont profité des erreurs adverses. Ils ont surtout pu compter sur des défenses de dingue et sur leur envie débordante pour faire le break (21/16). Marko Milovanovic s'est déchainé, Sébastien Roatta s'est montré infranchissable au contre et le capitaine Raphaël Attié a terminé le travail sur un ace: 25/18.

Comme le dit le coach du Plessis Robinson Cédric Logeais, la force de son équipe c'est que "le danger peut venir de partout", et ça s'est vérifié dans le 3e set. En multipliant les attaques gagnantes, Suihkonen, Verhoeff, Paofai et Felicissimo ont idéalement lancé le Plessis face à des Martégaux tout à coup impuissants (1/4, 2/8, 5/12). Dans ce set à sens unique, les Franciliens ont pu s'appuyer sur leurs bons services (10/18, 13/20) et n'ont jamais été inquiétés: 16/24.

Les Sang et Or se sont bien ressaisis heureusement dans le 4e set qui a de nouveau été disputé (5/3, 5/7, 8/7, 12/12). Plus conquérants, les hommes de Christophe Charroux ont creusé l'écart sur une belle série de service de Milovanovic et plusieurs attaques d'Attié (19/12). Le Plessis a eu une très bonne réaction avec un Daca impressionnant au contre (20/18, 23/22) mais le MVB a tenu bon: 25/23.

Le tie-break a lui aussi été âprement disputé (8/7, 12/13) et il s'est joué sur des détails. Homme du match, Milovanovic a été malheureux sur la balle de match en mordant la ligne des 3m. Score final: 13/15.

 

Milovanovic, avec 26 points, a donc été désigné MVP. Attié a inscrit 13 points, Gomes Soares 9 et Bourdon, Roatta et Pombeiro 5. Au Plessis, Felicissimo termine avec 21 points, Verhoeff 19, Suihkonen 15, Daca 9, Paofai 8.

Retrouvez les réactions en vidéo des deux coachs Christophe Charroux et Cédric Logeais au micro de JM Darras. On vous propose aussi le plus bel échange du match

 

Dans l'autre match de la poule St Nazaire a dominé St Quentin 3/0. Au classement St Nazaire a 20 points, Plessis 9, St Quentin 6 et Martigues 4.

Lors de la dernière journée des play-offs le MVB ira à St Quentin samedi 20 mars. Un mach où Martigues servira d'arbitre.