Temps forts

Martigues Handball : "finir dans les deux premiers ça serait sympa"

  • Sports
  • 14/09/2020 à 09h12
  • 02:24
Martigues Handball

1/1

Martigues Handball

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après plus de 6 mois d'arrêt dû à la crise sanitaire, Martigues retrouve la compétition le week-end prochain. Le championnat de Nationale 1 démarre avec un déplacement à Villeneuve Loubet.

 quelques images du match amical Martigues Handball Chateauneuf
 la recrue du Martigues Handball Jeremy Gaulin
 le coach de Martigues handball Franck Bulleux

"On a hâte de reprendre les matchs officiels, on attend que ça! Ça fait un mois et demi qu'on se prépare et là on arrive enfin près du jour J". A l'image de la recrue Jeremy Gaulin, les handballeurs martégaux ont trouvé le temps long et ont des fourmis dans les jambes. Mais ça y est, ils vont pouvoir regoûter aux joies de la compétition. Leur championnat de N1 démarre samedi à Villeneuve-Loubet.

Le nouvel ailier gauche du MHB (1m78, 75 kg, 28 ans) vient de Tournai en Belgique (D1). La N1 il connait bien pour avoir jouer à Grenoble et Rezé. "Le projet sportif de Martigues est très intéressant et le niveau aussi. On a un groupe avec de fortes individualités, on a un gros collectif. C'est sa gestion qui va être primordiale. Il faudra éviter les blessures surtout."

Ce weekend, le MHB a disputé au Palais des Sports Bertano un tournoi de préparation (victoire face à Monaco 33/19, nul contre Chateauneuf 25/25) qui a donné l'occasion au coach Franck Bulleux de faire tourner son effectif et de tester quelques joueurs. "On a fait une préparation plutôt correcte. On a été percutant contre Monaco, on n'a pas eu de blessé et on a donné du temps aux jeunes. Je suis satisfait du tournoi car on a retrouvé un peu la compétition".

Place maintenant aux choses sérieuses avec ce premier déplacement samedi. "Je ne sais pas si on est prêt, reconnait l'entraineur, mais on prêt à gagner oui, on est prêt à jouer le meilleur hand possible! On verra samedi. En tout cas je suis satisfait du groupe. Il vit bien. Il s’entraine dur. Les joueurs ont un bon état esprit. Le seul soucis c'est qu'il manque un ou deux joueurs pour compléter l’équipe".

Pour rappel en plus de Jeremy Gaulin, le MHB a recruté le gardien Adrien Falgon (1m92, 34 ans) qui arrive de Thau Frontignan et l'ailier gauche Lucas Ruiz qui évoluait à Istres (Starligue). Lucas Ruiz n'est par contre toujours pas opérationnel après sa blessure de l'an dernier et Thomas Tricaud est également blessé.

Ça n’empêche pas Franck Bulleux d'avoir de belles ambitions pour son groupe : " le but c'est d'être toujours meilleur demain qu'aujourd'hui. L'an dernier on a été coupé dans notre élan par le confinement. Là on veut faire le maximum pour se rapprocher de la tête du championnat... finir dans les 2 premiers ça serait sympa!".

 

En vidéo les interviews de Franck Bulleux et de Jeremy Gaulin (au micro de JM Darras) et quelques images du match entre Martigues et Chateauneuf lors du tournoi de ce week-end.

 

Le 1er match à domicile pour le MHB ça sera le 26 septembre face à Draguignan.