Temps forts

Martigues Sport Basket ne cache pas son ambition de monter en N1F

  • Sports
  • 31/08/2020 à 10h30
  • 02:28
Martigues Sport Basket ne cache pas son ambition de monter en N1F

1/1

Martigues Sport Basket ne cache pas son ambition de monter en N1F

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le Martigues Sport Basket a une très belle équipe féminine cette saison. Staff et joueuses se préparent pour réaliser une superbe année et vont tout faire pour monter en Nationale 1.

 Stéphane Coignet nouveau coach de la N2 du Martigues Sport Basket
 Marine Teissier recrue de la N2 du Martigues Sport Basket

Elles sont épuisées de leur lourde préparation physique mais gardent le sourire en toutes circonstances, comme à la sortie de leur match amical vendredi contre Carqueiranne. Les "sardines" ont de très fortes individualités cette année encore mais aussi un collectif qui a déjà belle allure. Et toute l'équipe en est consciente c'est par ce collectif que leur objectif de monter en N1 pourra se réaliser.

"J'ai affiché ces ambitions qui sont aussi celles du club", nous confirme Stéphane Coignet, 39 ans, qui a succédé à Jacky Bichard à la tête de la N2. Passé par Rousset, Venelles, Rognac ou Sapela, il était la saison dernière en charge des U15 Elite du MSB : "mon arrivée casse les habitudes, avec mon adjoint Frantz Georges on amène des consignes nouvelles. Le recrutement est de qualité et le groupe est de qualité. On a gagné de la qualité et de la quantité pour jouer le haut de tableau".

Le groupe a en effet très peu changé cet été mais il s'est bien renforcé avec trois nouvelles joueuses. Il y a Lucie Chambon (poste 4/5, 20 ans), qui vient du SMUC, Marine Teissier (poste 2, 29 ans), qui arrive d'Aix Venelles et Paola Justel (poste 4/5, 27 ans), qui évoluait ces dernières années en D2 espagnole.

"On va être très attendu mais ça ne sert à rien de faire la langue de bois, analyse l'entraineur martégal. Annemasse et le SMUC aussi visent la montée.  Avoir un groupe soudé est hyper important , il faudra aussi avoir la capacité à aller chercher les gros matchs notamment à l’extérieur. Il faudra également s'adapter à la crise sanitaire. La saison va être difficile".

Concernant les nouvelles joueuses Marine Teissier et Paola Justel ont montré lors du match amical de vendredi à Chave contre Carqueiranne qu'elles étaient déjà très bien intégrées. "Ma volonté était de partir sur un projet NF1 c’est ce qui m'a attiré à Martigues. Je suis très contente d’être ici, nous confie Marine Teissier qui évolue au poste de meneur pendant la blessure de la capitaine Aude Kernevez. Au vu de l'effectif, on a dit clairement nos ambitions mais il ne faut pas se cacher! Je suis très perfectionniste, je râle et suis exigeante mais je suis aussi facile à vivre, généreuse et je me donnerai à 100%. En tout cas on s'entend super bien avec les filles et il faut vraiment qu'on prenne du plaisir toutes ensemble".

 

En vidéo les interviews de Stephane Coignet et de Marine Teissier (au micro de JM Darras)

 

Pour l'instant le bilan des matchs amicaux est de 2 victoires (Monaco, N3) et Carqueiranne (N2, 55/46) et deux défaites Monaco (N1) et SMUC (N2, 49/59).

 

La saison du MSB démarrera le 19 septembre à Lattes.