Temps forts

Jacky Bichard (MSB) : "je suis fier de mon parcours et d'avoir coaché mes joueuses au quotidien"

  • Sports
  • 04/06/2020 à 17h30
  • 01:19
K. Attab K. Attab
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est la fin d'un cycle au Martigues Sport Basket. Jacky Bichard entraîneur de l'équipe fanion des féminines va changer de fonction au sein du club. Celui qui a mené "les sardines" de Pré-Nationale en Nationale 2 nous a accordé un entretien.

Jacky Bichard a pris les rênes de l'équipe féminine martégale en 2014-2015. Après deux accessions successives pour passer de Pré-Nationale en Nationale 2, la formation "sang et or" s'est installée durablement en N2, un niveau où certaines grosses cylindrées sont régulièrement présentes, et le MSB n'a jamais réussi à franchir le cap, même si "les sardines" ont disputé ou se sont battues pour jouer les play-offs quasiment chaque saison. 

Après quatre années à ce niveau, celui qui a également coaché les filles d'Istres a un haut niveau a décidé de prendre un peu de recul avec le basket dans la catégorie des séniors, mais Jacky Bichard va s'atteler à un nouveau projet, plus proche de la formation avec l'équipe des U15 de Martigues qui jouera cette saison en championnat de France. 

Après avoir subi une opération à la hanche à la fin du mois de mai, Jacky est actuellement en période de rééducation dans un établissement de Martigues.

C'est donc en "mode visio" que l'un des hommes-forts du MSB nous a accordé un entretien dans lequel, il nous parle de ces six dernières années, de sa volonté d'aller vers un nouveau projet, et de sa vision du basket féminin à moyen terme. 

(interview Karim Attab, Maritima Médias)