Temps forts

Le FCM se paie le « rocher »

  • Sports
  • 30/11/2019 à 22h00
  • 01:31
U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le FC Martigues recevait l'AS Monaco pour leur 13ème journée de National 2. Match remporté par les « Sang et Or » 1 à 0.

La rencontre a mis un peu de temps à se déverrouiller. Les premières actions intéressantes pour les spectateurs ont commencé après le quart d'heure de jeu. Martigues domine sans concrétiser, Monaco défend bien. Il faut attendre la moitié de la période pour voir un premier tir au but toutefois sans danger, de la part des Monégasques. Le 1er tir cadré et dangereux viendra des Martégaux vers la 33ème minutes, ballon bien détourné grâce aux réflexes du gardien de l'AS Monaco

La 2ème période est nettement plus fringante, le coach martégal Eric Chelle ayant demandé à ses joueurs extérieurs de « se lâcher un peu plus », ce qu'ils font d'entrée. Les Martégaux plus dangereux qu'en première période obtiennent un corner vers la 8ème minute, le 1er corner de la rencontre ! Et le 1er but !!! Ballon tiré par Foued Kadir, repris de volé en pleine course par Mathieu Saidou, le gardien monégasque est battu : 1 – 0. D'autres actions viendront ensuite des « Sang et Or » sans arriver toutefois à concrétiser. Jusqu'à ce but refusé pour hors jeu à une dizaine de minute de la fin de match. A ce moment là, on compte 4 cartons jaunes pour Martigues et 3 pour Monaco, signe que les joueurs n'en ont pas terminé... La preuve dans les arrêts de jeu, l'ultime action de Monaco dans la surface de réparation martégale, un but d'égalisation évité de justesse grâce à une défense solide des « Sang et or ».

Avec cette 2ème victoire à domicile (!), Martigues est désormais 4ème du championnat de N2, à égalité de points avec Annecy. En vidéo la réaction de l’entraîneur de FC Martigues Eric Chelle.