Temps forts

Nancy trop puissant ce soir pour Martigues Volley

  • Sports
  • 23/11/2019 à 21h50
  • 02:31
Nancy trop puissant ce soir pour Martigues Volley

1/2

Nancy trop puissant ce soir pour Martigues Volley

Nancy trop puissant ce soir pour Martigues Volley

2/2

Nancy trop puissant ce soir pour Martigues Volley

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Nancy n'a pas volé sa victoire ce soir à Martigues lors de la 6e journée de Ligue B. Les volleyeurs lorrains s'imposent 0/3. Les Martégaux peuvent nourrir des regrets d'avoir perdu le 2e set (29/31) qui aurait peut-être pu changer la physionomie du match.

 Le coach Martin Demar après la victoire de Nancy Volley à Martigues
 Le coach Christophe Charroux après la défaite de Martigues Volley face à Nancy
 retour en images sur Martigues Volley - Nancy : quelques points du 2e set très disputé

Un Nancy très costaud a dominé Martigues Volley ce soir 0/3 mais les Sang et Or peuvent nourrir quelques regrets sur la physionomie du match

Dans ce choc entre deux candidats à la montée en Ligue A ce sont les Lorrains qui sont le mieux partis (2/5, 4/8, 7/13) grâce à des attaques plus tranchantes et des services plus appuyés. Les Martégaux ont bien essayé de durcir leur jeu mais ont du coup commis plus de fautes (10/16). Bien en confiance Nancy s'est permis quelques feintes réussies (13/18) alors que les Sang et Or n'ont pas été récompensés à l'exemple de cette attaque canon de Bersani aux 3m défendue on ne sait comment par l'adversaire. Mourier avec une belle "première main" a redonné espoir aux siens (19/23) pas suffisant pour faire craquer le GNVB qui a remporté le set sur une nouvelle attaque imparable 21/25.

Après un début de 2e set équilibré (5/5), on a cru que la dynamique allait changer de camp à l'issu d'un magnifique point que les Martégaux sont allés chercher avec deux sauvetages (7/5). Mais les Lorrains toujours transcendés sont repassés devant (13/15). Les Sang et Or ont continué de se battre comme des fous à l'image de Pekmans qui a plongé dans son banc pour sauver un ballon (17/17). La fin de set a été acharnée (20/20, 23/23) et incroyable. Nancy a eu plusieurs balles de set toutes sauvées par le MVB. Et puis après avoir raté un service le Lorrain D'Almeida a tapé dans son banc de colère. Il a reçu un carton rouge. Conséquence un point a été accordé aux hommes de Charroux (28/27). Ca aurait pu être le tournant mais, malgré le soutien du public bruyant comme rarement, c'est finalement Nancy qui a arraché le set 29/31 provoquant la fureur de Mourier et Slih.

Il a fallu toute la rage à l'attaque de Vulin, Bersani, Mitrovic et Pekmans pour permettre aux Martégaux, mal partis dans le 3e set (1/3), de revenir au score (6/6). Mais Nancy a pu, comme depuis le début du match,  s'appuyer sur des excellents De Leon Guimaraes et Popov (19 points chacun) et sur des défenses de dingues pour reprendre de l’avance (7/10, 9/14). Sonné, le MVB n'a pas réussi à revenir au score (14/19, 15/21). Malgré quelques beaux gestes, comme cette attaque "Ngapeth" dos au filet de Bersani (son 10e point de la soirée), Martigues s'est logiquement incliné 18/25.

 

Retrouvez ci-dessus en vidéo les réactions des deux entraineurs Christophe Charroux à Martigues et Martin Demar à Nancy (au micro de JM Darras).

Les images du match lundi soir sur maritima TV

 

Au classement Martigues est 5e à 5 points du leader Saint-Nazaire qui a battu hier Saint-Quentin 3/0.

Samedi prochain Martigues se déplacera à Fréjus.

 

(crédit photo LNV)