Temps forts

Le FC Martigues accroché à Turcan par le leader Annecy (0-0)

  • Sports
  • 09/11/2019 à 17h45
  • 05:56
La défense annecienne est restée bien en place.

1/1

La défense annecienne est restée bien en place.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Soirée importante pour les Sang et Or qui en cas de victoire pouvaient rêver de montée en Nationale 1. La défense du FC Annecy est restée imperméable. Revivez les temps-forts de la rencontre.

 Le FC Martigues peut évidemment compter sur le soutien des Maritima Suppras.
 Annecy a eu l'occasion de tirer un penalty en seconde période.
 La réaction du coach martégal Eric Chelle à la fin du match.
 La réaction du capitaine martégal Thomas Wilwert à la fin du match.

 

20h50 : regardez les réactions d'après-match du coach martégal Eric Chelle et de son capitaine Thomas Wilwert (Images de Fred Munos). 

 

90+3 : fin du match. Score final 0 - 0.

90ème : un coup-franc pour la gagne ? Foued Kadir est fauché à 35 mètres sur le côté gauche, il va centrer... Dommage, c'est Wilwert qui reprend de la tête mais il était en position de hors-jeu.

86ème : l'occasion pour Banvo ! Diakité parvient à servir l'attaquant martégal entre deux défenseurs. Il n'a pas le temps de contrôler mais sa frappe est puissante, un peu trop même, puisqu'elle passera au-dessus des cages de Perez.

81ème : Fofana s'échappe sur le côté gauche, gagne son duel, et centre. Une première fois contré, il récupère et remet en retrait à Belloumou qui tente de l'enrouler dans la lucarne. Le ballon n'est pas assez brossé, il sort sur la droite.

78ème : Diakité remplace Diarra et Fofana remplace Malonga. L'intensité du match est à son comble, on sent les deux équipes déterminées à l'emporter.

75ème : le match se durcit, les contacts sont appuyés, chaque duel est un combat. Quand Foued Kadir tente le grand pont sur Romuald Marie, l'ailier annecien n'assume pas. Il fait opposition de son corps et récolte un carton jaune.

69ème : IL EST RATÉ !!! Maxence Chapuis s'élance devant Melvin Adrien et vie le petit-filet gauche. Le portier martégal semble battu mais le ballon passe derrière son poteau droit. (Revivez le penalty en vidéo - Images Hervé Rico)

66ème : PENALTY POUR ANNECY ! Aïe, aïe, aïe... Sur une relance, les Anneciens parviennent à trouver Kadi sur le côté droit qui entre dans la surface et centre fort en retrait. La reprise de volée de Nicolas Garby passe à 10 mètres au-dessus des cages mais l'arbitre estime que le retour défensif est trop appuyé. Il désigne le point de penalty.

62ème : LE POTEAU POUR ANNECY ! Sur l'une des rares occasions des visiteurs et malgré un centre depuis l'extérieur de la surface qui semblait mou, Poulain dévie de la tête et le ballon après un rebond au sol, frôle l'extérieur du poteau gauche. Ouf...

57ème : ON CROIT AU PENALTY POUR MARTIGUES ! Mais non, Banvo a été fauché à l'entrée de la surface selon Monsieur Salze. Servi en profondeur depuis la ligne médiane par Kadir, l'attaquant martégal s'était défait de Nicolas Garby. Le défenseur annecien forcé de commettre la faute n’écopera que d'un carton jaune. Le public, lui, voyait un rouge logique. Le coup-franc tiré direct par Malonga ne donnera rien.

55ème : les Anneciens provoquent une faute dans les 40 mètres martégaux, Kadi joue long dans la surface... C'est une tête sang et or qui repousse le danger.

53ème : Diarra impose ses qualités physiques et parvient à récupérer le ballon dans le camp adverse, il sert Malonga dans la foulée qui frappe à l'extérieur des 18 mètres. Au-dessus.

48ème : le match reprend comme il s'était interrompu. Les Martégaux mettent le pied sur le ballon et font bien circuler la balle. Ils trouvent facilement les ailes, mais les Anneciens sont bien regroupés dans l'axe et tentent des contres à chaque récupération.

 

19h03 : le match va reprendre. Le score est toujours de 0 à 0.

 

45ème : pas de temps additionnel, l'arbitre siffle la mi-temps.

42ème : Les Sang et Or continue de dominer, notamment au milieu de terrain, mais les visiteurs campent en défense et ne laissent que très peu d'espaces.

38ème : première parade de Melvin. Le gardien martégal doit s'interposer sur une frappe de Nicolas Poulain lancé sur l'aile gauche en contre. Heureusement, la frappe de l'attaquant annecien manque de précision, le gant du portier reste ferme.

34ème : La frappe de Malonga ! Déclenchée après un beau dribble sur le côté gauche de la surface de réparation, elle un peu trop écrasée pour inquiéter Perez, qui n'a qu'à se coucher pour la bloquer. Ça ne rentre toujours pas mais les Sang et Or ont pris le dessus.

28ème : LA DOUBLE OCCASION DE BANVO !!! C'est d'abord sur une tête qui oblige Perez à se détendre que l'attaquant martégal s'illustre. Le centre était difficile à reprendre et le coup manque de puissance. Sur l'action d'après il parviendra à dribbler le dernier défenseur mais son tir sera repoussé par le portier, parfaitement sorti de ses cages pour contraindre sa frappe. 

22ème : un corner par-ci, un coup-franc par-là, mais les défenses sont aux aguets. Seul Foued Kadir parvient à lancer le jeu depuis le milieu sur les occasions disponibles, mais les espaces sont rares.

17ème : le match s'équilibre et les Anneciens reprennent le contrôle du ballon, les relances martégales sont bien interceptées au centre du terrain, les occasions sont rares de part et d'autres.

13ème : première situation dangereuse pour Annecy sur une contre-attaque emmenée par Kadi. Le n°10 parvient à servir rapidement Garby sur l'aile, mais Kevin Pham Ba s'interpose et coupe magnifiquement son centre. Les locaux sont solides en défense. 

8ème : Le FCM pousse en ce début de match et monopolise le ballon. Nouvelle opportunité de Kibundu dans l'axe des cages, mais sa reprise de la tête n'inquiète pas Julien Perez, le portier annecien.

6ème : la première action de jeu est à mettre au crédit des Martégaux : Foued Kadir récupère un beau ballon sur la ligne médiane et lance Diarra en profondeur. Malheureusement pour lui le soutien n'a pas suivi au centre et il perd le ballon dans la surface, isolé au milieu de quatre défenseurs.

4ème : nouveau contact subi par Rocchi, sur une prise de balle de la tête cette fois. Son cri résonne dans tout le stade mais l'arbitre, Monsieur Salze, ne sort pas de carton. Le match semble bien lancé.

2ème : premier arrêt de jeu, Jean-Jacques Rocchi, le capitaine d'Annecy, a du mal à digérer son premier contact avec la défense martégale, il restera plusieurs minutes à terre avant de se relever.

1ère minute : ce sont les Anneciens qui ont bénéficié du coup d'envoi, il est joué long directement, comme pour annoncer qu'ils sont pas venus ici en touristes...

18h01 : le match va débuter, les Martégaux arborent leurs couleurs traditionnelles, les visiteurs jouent en noir.

18h : Une minute de silence sera respectée en hommage aux victimes de de la rue d'Aubagne.

17h58 : Les joueurs viennent de rentrer sur le terrain, belle affluence dans les tribunes du stade Turcan, les Maritima Suppras sont chauds.

Coup d'envoi prévu à 18 heures. Penser à rafraîchir la page pour suivre le match minute par minute.