Temps forts

Victoire du Football Club de Martigues à Hyères, 3 à 0

  • Sports
  • 03/11/2019 à 14h13
  • 03:05
M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Si ce n'est un tournant dans le championnat, c'est en tout cas un sacré virage qu'a très bien négocié le FCM en s'imposant hier à Hyères trois buts à zéro. De quoi se préparer idéalement en vue de la réception, le week-end prochain, d'Annecy, nouveau leader du championnat.

Une importante victoire, donc, pour le FCM sur la pelouse du très beau stade Perruc de Hyères, non seulement sur un score sans appel mais aussi la manière puisque les trois buts ont tous été marqués de belle façon et par trois joueurs différents (Diarra à la 8e, Behlow 77e et Banvo 87e)
Un match à ne surtout pas perdre et aussi une rencontre test contre une équipe jumelle : avant le coup d'envoi, même place au classement, même nombre de points, de victoires, de défaites et de matchs nuls. Hyères bénéficiait toutefois de l'avantage du terrain et de supporters venus en nombre.
Mais hier soir les dieux du foot étaient du côté sang et Or.
C'est ainsi que, dès la 6e minute, Melvin Adrien le portier martégal réussit un arrêt déterminantl sur une frappe cadrée de l'attaquant varois Gomis. Deux minutes plus tard, Diarra, lui, ne laisse aucune chance au goal hyérois. 1-0 pour Martigues
A la 18e minute, Foued Kadir peut doubler la mise sur penalty mais cette fois, le gardien adverse réussit son arrêt. Un raté qui aurait pu relancer l'équipe locale mais qui s'avérera anecdotique.
Le vrai tournant du match a lieu à la 39e minute, avec l'expulsion de Touil pour tacle dangereux , les Varois sont désormais réduits à 10.

A partir de ce moment, le rythme de la rencontre va baisser d'intensité en dépit de quelques - rares - situations dangereuses de part et d'autre. 
C'est dans le dernier quart d'heure que le jeu s'emballe : les hommes d'Eric Chelle décochent deux flèches qui vont tuer le match : à la 77e par une tête sur corner de Behlow et, 10 minutes plus tard, par un beau mouvement conclu par Banvo, score final donc 3-0 pour le FCM

Une très bonne opération pour les Sang et Or qui s'approchent du sommet en accédant à la 5e place et emmagasine au passage un précieux capital confiance avant de recevoir le week-end prochain au stade Turcan un gros client puisqu'il s'agit d'Annecy, le nouveau leader de Nat 2, vainqueur de Fréjus-St Raphaël, suite au faux pas de Louhans-Cuiseaux défait à Marignane.
Un gros match en perspective samedi prochain à 18h stade Turcan.

En vidéo, les réactions des supporters : ils ont roulé environ 120 kilomètres et fait une heure et demie de route pour se rendre au stade Perruc, les quelques supporters martégaux présents n'ont pas fait le voyage pour rien, ils étaient enchantés du spectacle offert par les Sang et Or et on peut parier que ceux-là, on les retrouvera à coup sûr samedi prochain dans les tribunes de Turcan pour la réception d'Annecy le désormais leader de ce championnat.