Temps forts

Au bout du suspense Martigues Volley a enfin dompté sa bête noire Illac

  • Sports
  • 02/11/2019 à 23h02
  • 03:25
Au bout du suspense Martigues Volley a enfin dompté sa bête noire Illac

1/1

Au bout du suspense Martigues Volley a enfin dompté sa bête noire Illac

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Martigues Volley accueillait ce soir sa "bête noire" St Jean d'Illac contre qui il restait sur 5 défaites de rang. Mené 2 sets 0, le MVB a renversé la situation au terme d'un superbe match pour s'imposer au tie-break.

 Jeremy Slih après le succès de Martigues Volley face à Illac
 Christophe Charroux après la victoire de Martigues Volley face à Illac
 Les derniers points du match Martigues Volley Illac

Dans le sport il y a parfois des clubs qu'on n'aime pas jouer, contre qui on se sent moins en réussite, qu'on considère comme "une bête noire". C'est (c'était) le cas d'Illac pour Martigues comme l'ont prouvé les deux dernières saisons sans succès du MVB face à cet adversaire. Mais les Sang et Or ont mis fin ce soir à une série de 5 défaites contre Illac et de belle manière après un début de match compliqué :

 

Le ton a été donné dès le début du match, très accroché (5/5). Le premier mini break a été réalisé après deux points consécutifs de Stanislav Simin (8/6) mais Illac a recollé aussitôt bien aidé par le filet. Le duel est reparti de plus belle. Deux fautes au service, deux ballons mal soutenus par Martigues et les Girondins ont pris les devants (11/14). "On a donné 6 points, tout seul, avec des approximations", a résumé le coach Sang et Or à ses joueurs à un temps-mort. Ca a remobilisé un temps son équipe qui est revenue au score de manière combative (18/18) mais pas assez pour prendre le set finalement remporté par Illac 22/25.

Le MVB a très bien débuté le 2e set (3/0) mais Illac a repris les choses en mains (9/13). Aleksandar Mitrovic et William Bersani ont essayé avec leurs grosses attaques de relancer Martigues sans que ça suffise à faire douter des visiteurs bien décidés à décrocher un premier succès cette saison et à garder l'ascendant psychologique (11/15). Les Martégaux se sont accrochés mais ont mis trop de ballons dehors au service et à l'attaque (18/22) pour faire douter des Girondins en plus bien présents au block depuis le début du match. Et c'est un service dans le filet qui a donné le set à Illac 20/25.

"Tout de suite!" a exhorté le libéro Jeremy Slih voyant son équipe mal démarrer le 3e set (0/2). Il a tenté de montrer l'exemple réussissant un superbe sauvetage du poing et Renaud Ventresque a permis aux siens de revenir (4/4). "Capitaine" Mitrovic a hurlé toute sa rage, d'un traditionnel "vamos", a l'issue d'une belle attaque. Et c'est encore lui d'un ace qui a mis le MVB devant (9/8). Ca a remis d’aplomb les Sang et Or (13/10) et donné un set passionnant et indécis (16/16, 18/16, 19/19, 21/19, 21/21, 23/22). Renaud Ventresque, bien servi par Maxime Mourier, a donné au MVB une première balle de set. Balle de set immédiatement convertie par Aleksandar Mitrovic qui a pu brandir le poing après avoir poussé le block adverse à la faute 25/22

Les hommes de Christophe Charroux ont gardé la même dynamique dans le 4e set (8/4). "Maintenant on va faire les efforts ensemble" a alors demandé l'entraineur d'Illac à ses joueurs. Le MVB, qui semblait en manque de solutions lors des 2 premiers sets, a retrouvé son visage conquérant qu'on lui connait (13/7, 16/9). Les Bordelais ont essayé de réagir (20/15) mais rien n'a entravé la marche en avant des coéquipiers de Sime Vulin. Et cette fois, comme un signe de la roue qui tourne, c'est Martigues qui a remporté le set sur un service adverse dehors 25/18

Le 5e set a été rapidement suffocant (3/3), chaque équipe se rendant coup pour coup... Un superbe bloc d'Illac... deux magnifiques "première main" de Maxime Mourier... une puissante attaque du central Vulin... deux block out martégaux... et jusqu'au bout le suspense aura été à son comble... 6/6... 11/11... Martigues a sauvé plusieurs balles de match... 18/18... pour finalement s'imposer 20/18

 

 

Retrouvez ci-dessus les réactions en vidéo du libéro Jeremy Slih et du coach Christophe Charroux et les derniers points du match (images et interview JM Darras)

Les images du match lundi sur maritima TV

 

Au classement de la Ligue B le MVB reste leader, avec 3 victoires en 3 matchs, comme Saint-Nazaire.

Martigues se déplacera à Mende samedi prochain.