Temps forts

Martigues Handball : un match référence contre le leader Chambéry

  • Sports
  • 19/10/2019 à 22h19
  • 01:42
Martigues Handball : un match référence contre le leader Chambéry

1/1

Martigues Handball : un match référence contre le leader Chambéry

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Superbe prestation ce soir du Martigues Handball. Le MHB a fait chuter le leader, invaincu jusque là, Chambéry. Score final 36/30.

 Benjamin Massot-Pellet après la victoire de Martigues Handball contre Chambéry
 Franck Bulleux après la victoire de Martigues Handball contre Chambéry
 Résumé du match Martigues Handball Chambéry

C'est tout simplement un match référence cette saison réalisé ce soir par Martigues Handball. "Match référence sûrement, confirme le coach Franck Bulleux, car on a battu avec un écart conséquent le premier qui n'avait pas perdu. Effectivement on a retrouvé l'équipe ce soir, il y a eu ce qu'il fallait au niveau individuel et collectif."

Face à Chambéry, ils ont tout mis, de l'envie, de l'intensité et sans aucun relâchement. Les Martégaux ont été devant tout le long du match (5/4, 10e). Notamment portés par les buts d'Olivier Alfred en feu ce soir (10 buts au total) et par les arrêts du gardien Enzo Druguet en première période, les Sang et Or se sont vite détachés (13/6, 20e, 18/13, 30e).

Au retour des vestiaires les coéquipiers de Thierry Fleurival ont gardé la même cadence, tous les joueurs se sont illustrés de Théo Limousin à Yoann Ramognino en passant par Samir Settouti et Damien Brebant. La Team Chambé, leader invaincu jusque là (5 matchs 5 victoires), n'a jamais trouvé les solutions pour revenir (23/18, 40e, 28/21, 50e).

Score final 36/30. "J'ai vraiment eu la sensation que les jeunes c'était nous dans l’engagement et l'envie de gagner ce match, analyse Franck Bulleux. C'est sympa de finir avec une belle victoire". Pour l'ailier droit Benjamin Massot-Pellet : "Ce soir on a répondu présent, on a mis tous les ingrédients qu'il fallait aussi bien en défense qu'en attaque. C'est une super soirée! C'est le match qui fallait faire pour gagner".

 

En vidéo les réactions du coach Franck Bulleux et de Benjamin Massot-Pellet et des images du match  (images et interviews JM Darras)

 

Place à la coupe de France Martigues affrontera Frontignan samedi à 20h30. En championnat samedi 2 novembre le MHB se déplacera en Corse à Ajaccio.

Au classement Martigues remonte à la 6e place avec 12 points (3 victoires / 3 défaites) à 4 points des leaders Chambéry et Annecy.