Temps forts

FCM - OM : enfin une victoire à domicile pour Martigues !

  • Sports
  • 19/10/2019 à 21h35
  • 01:18
FCM - OM : enfin une victoire à domicile pour Martigues !

1/1

FCM - OM : enfin une victoire à domicile pour Martigues !

K. Attab K. Attab
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Victorieux du derby face à l'OM, le FC Martigues respire enfin en championnat, et offre un meilleur visage face à ses supporters, dans un stade Francis Turcan emballé.

 FCM - OM : Les buts de la rencontre.
 Déclaration d'Eric Chelle, entraîneur du FCM.
 Déclaration de Philippe Anziani, entraîneur de l'OM.

Eric Chelle nous le disait la semaine dernière après la défaite en Coupe de France face à l'Athlético Marseille : "Pour moi le plus important c'est ce match contre l'OM. Ce sera le tournant de la saison."

On peut donc dire que le tournant est pris de la meilleure des façons puisque les sang et or sont parvenus à s'imposer 2 - 1 face à la réserve de l'Olympique de Marseille lors de cette 9ème journée de National 2. 

D'entrée de jeu, les Martégaux ont annoncé la couleur en ouvrant la marque dès la première minute, grâce à une réalisation d'Yvan Kibundu. Ils ont ensuite maîtrisé leur match en se créant de nombreuses occasions sans jamais parvenir à les  concrétiser avant la mi-temps.

De retour au vestiaire et réduit à 10 après l'expulsion sévère d'Anthony Cabon, les hommes d'Eric Chelle s'enlisent jusqu'à concéder l'égalisation à la 57è minute, d'une superbe frappe croisée signée par l'olympien Mohamed Benfredj.

A la 79è minute, Ibrahim Fofana libère le stade Francis Turcan grâce à une frappe tendue et imparable qui heurte le poteau avant d'entrer dans les filets du gardien marseillais.

En vidéo retrouvez tous les buts de la rencontre, ainsi que les interviews d'Eric Chelle, entraîneur du FC Martigues, et Philippe Anziani, entraîneur de l'équipe réserve de l'Olympique de Marseille.

 

(Images : Emmanuel Volle - Maritima Médias)