Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marseille Provence Handball regarde en haut

  • Sports
  • 24/08/2021 à 11h10
  • 02:25
Marseille Provence Handball regarde en haut

1/1

Marseille Provence Handball regarde en haut

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Avec son beau recrutement, le CSMP va attaquer sa saison avec ambition. Le club marseillais vise le haut de sa poule de Nationale 2 et ne se privera pas de jouer la montée s'il y a une opportunité.

 Interview maritima: Frédéric Perin coach de Marseille Provence Handball

"On va essayer de se positionner dans le haut de la poule qui est très relevée et si on a l'ouverture pour monter on se fera plaisir et on ne se gênera pas!... mais il y a du chemin", reconnait le coach Frédéric Perin. L'emblématique entraineur du CSMP (2006-08 et depuis 2012) a pu tester son équipe samedi lors d'un tournoi à Martigues.

Bilan: une victoire contre Chateauneuf (N2) 32/29 et une défaite face à l'hôte martégal (N1) 35/25. Une journée riche en enseignements. "Ce sont nos deux premières sorties et on voulait s'étalonner, analyse le coach marseillais. Il y a du bon et du moins bon! On a eu trop de déchets sur le premier match et on était rincés sur le second. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans l'équipe. Ce n'est jamais très facile. S'il y a du potentiel, il faut encore que la mayonnaise prenne. On verra ce qui nous arrivera mais ça peut le faire! Les centres de formation restent favoris de la poule car ils on pu continuer à s'entrainer alors que chez nous il y a un déficit d'entrainement, nos joueurs ne se sont pas entrainés la saison dernière à cause de l'interruption des championnats liée à la crise sanitaire. En tout cas la première des satisfactions c'est de pouvoir rejouer au hand et se faire plaisir". 

 

Cet été le club a recruté 6 joueurs:

Paul de Riggi (arrière) qui revient au club après une année en Irlande; Rémy Poulain (pivot) passé par le centre de formation de Dunkerque, il évoluait en N1 à Vernouillet la saison passée; Anthony Abbey (arrière) qui arrive de la région Nantaise, et plus précisément de Bouguenais où il évoluait en N2; Enzo Cramoisy (arrière) qui vient de Massy où il évoluait en Proligue. Jean Innocent (gardien) qui revient à Marseille  après 4 années à l’AS Union Handball, près de Toulouse où il officiait en N2; Jordan Magnaneo (arrière) qui arrive de Vitrolles Handball où il jouait en N3.

Le club a aussi conservé une grosse ossature avec Salim Chakira (arrière), Lucas Porte (arrière), Thomas Vexes (ailier), Moslem Karray (arrière), David Rasol (arrière), Arnaud Fernandez (arrière), Guillaume Alachian (pivot), Tanguy Marino (arrière), Fabien Richard (arrière), Thomas Nicolini (gardien), Clément Benzaïm (pivot) et Maxime Morel (ailier).

 

En vidéo l'interview de l'entraineur Frédéric Perin et quelques images de la rencontre entre Marseille et Martigues (interviews et images JM Darras)

 

Prochain match amical ce mercredi à Saint Zacharie à 20h contre le CAUZ handball (N3).

Début du championnat le 11 septembre avec un déplacement à Teyran. Le CSMP a aussi dans sa poule 6 les réserves du PAUC, St Raphael, Istres et Nice (Cavigal), Monaco, Châteauneuf, Avignon, Guilherand, Nice BTP et Marignane.