Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marignane Gignac Côte Bleue FC ne va rien lâcher dans la course pour la montée en National

  • Sports
  • 11/04/2023 à 10h15
  • 03:09
Marignane Gignac Côte Bleue

1/2

Marignane Gignac Côte Bleue

Marignane Gignac Côte Bleue

2/2

Marignane Gignac Côte Bleue

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les footballeurs marignanais se préparent pour leur choc à Grasse le 15 avril. Leader de sa poule de Nationale 2, le MGCB se rapprocherait un peu plus de la montée en s'imposant chez son dauphin. Petits poucets du championnat, les Aviateurs réalisent pour le moment une saison fantastique encadrés par Brahim Hemdani et Michel Flos.

 Interview maritima: Christophe Celdran co président MGCB
 Interview maritima: Brahim Hemdani entraineur de Marignane Gignac Côte Bleue

"On va rien lâcher, c'est certain! Il reste 7 matchs, 7 finales, on veut aller au bout sinon on sera forcément déçu. On y croit, on est hyper motivé". Le co-président de Marignane Gignac Côte Bleue FC Christophe Celdran vit l'aventure de son équipe 1 à fond et observe attentivement les joueurs faire des tours de terrain du côté de Bolmon. Leaders de leur groupe de Nationale 2, les Aviateurs réalisent pour le moment une excellente saison. "On produit du jeu, on a des résultats, l'ambiance est bonne, le stade est plein, se réjouit Christophe Celdran. On a passé 50% du championnat en tête alors qu'on est le petit poucet du groupe. Personne ne nous attendait mais maintenant on est l'équipe à battre! Notre objectif initial était de jouer le plus haut possible et d'essayer pourquoi pas de se mêler à la lutte finale. Le projet est d'accéder au National dans les 3 ans et on est peut-être en avance sur le tableau de marche... Mais maintenant on veut aller chercher cette accession dès cette saison. On ne va pas se priver si on a l'opportunité. C'est que du plaisir".

Le co-président explique ces bons résultats: "en début de saison il y a eu beaucoup de changements. Alors qu'on a un des plus petits budgets, on a reconstitué un effectif avec des jeunes et des joueurs confirmés. La mayonnaise a pris! Ca travaille dur, on est ravi. Et puis on a la chance d'avoir un staff quasiment de niveau Ligue 1 avec Brahim Hemdami et Michel Flos, deux anciens pros de l'OM. Hemdani c'est de la rigueur, du respect, de l'humilité et beaucoup de travail".

"Construire quelque chose sur la durée"

"On est arrivé cette année, on est parti de loin avec beaucoup de changements, l'essentiel a été de fédérer dès le départ. On a eu des joueurs à l'écoute et complètement investis, souligne Brahim Hemdani. Le bon début de saison a aussi permis de bâtir sur la confiance et ça s'est amplifié au fur et à mesure. On veut construire quelque chose qui s'inscrive dans la durée".

L'entraineur voit loin mais aussi près avec dans le viseur le prochain match le 15 avril qui sera une première finale à Grasse, dauphin au classement. "C'est un match important. Ils sont à deux points derrière donc ils auront plus la pression que nous. L'essentiel est de rester dans ce qu'on a l'habitude de faire et de ne pas se disperser" indique le coach marignanais. Le MGCB peut aussi s'appuyer sur ses bonnes prestations à l'extérieur (5 victoires lors de s6 derniers déplacements) alors que les Azuréens ont eux du mal à gagner à domicile (4 nuls lors des 5 derniers matchs). Mais comme le rappelle Brahim Hemdani: "c'est un championnat dur et long et il le sera jusqu'à la fin! Il y a une grosse lutte pour l'accession en National et pour la relégation. Du coup tout le monde est sur le pont et ça fait des matchs à enjeux. Il faudra être solide mentalement pour passer ce cap."

 

Retrouvez en vidéo les interviews de Brahim Hemdani et de Christophe Celdran au micro de JM Darras

  

Après le déplacement à Grasse le 15 avril, le MGCB recevra Louhans le 22, ira à Alès le 29, accueillera St Priest le 6 mai, se rendra à Lyon le 13 mai, recevra Toulon le 27 mai puis finira à Thonon le 3 juin.