Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Andreas Hofmann prêt pour sa "nouvelle aventure" avec Istres Provence Handball

  • Sports
  • 15/03/2023 à 11h28
  • 03:04
Andreas Hofmann prêt pour sa

1/1

Andreas Hofmann prêt pour sa "nouvelle aventure" avec Istres Provence Handball

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Son arrivée à Istres Provence Handball a été accélérée. Le jeune gardien Andréas Hofmann devait rejoindre les Violets la saison prochaine mais il a finalement débarqué en début de mois pour palier l'absence de Xuan Ledo Menendez blessé. L'ex nantais est prêt à prendre "des responsabilités pour aider le club à se maintenir" en Liqui Moly Starligue.

 Interview maritima: Andreas Hofmann nouveau gardien d'Istres Provence Handball
 Interview maritima: Gilles Derot sur l'arrivée d'Andreas Hofmann à Istres

22 février 2023. Istres Provence Handball annonce le nom du successeur à Clément Gaudin qui jouera en Allemagne la saison prochaine. Il s'agit d'Andreas Hofmann, 21 ans. Le gardien de la réserve du HBC Nantes s'est engagé jusqu'en 2025. "C'est une grande fierté de pouvoir signer mon premier contrat professionnel surtout dans un club comme Istres qui évolue au plus haut niveau. C'est un objectif qui se réalise je suis très heureux. Je viens à Istres pour marquer les esprits et m'imposer dans la durée !" réagit alors le portier sur le site du club d'Istres.

02 mars 2023. Alors qu'il ne devait venir que la saison prochaine, Andreas Hofmann débarque finalement dès maintenant à Istres. Suite à la blessure de Xoan Ledo Menendez, qui le tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs mois, le club istréen a obtenu que le HBC libère plus tôt son portier. Au lieu de succéder à Clément Gaudin il va donc faire la paire avec lui cette saison. Tout s'est passé très très vite, le gardien a été contacté le mercredi, le jeudi il était dans l'avion et le vendredi sur le terrain pour affronter Cesson.

14 mars 2023. Andreas Hofmann nous livre ses premières impressions après son arrivée. "Je suis super heureux d'avoir avancé mon arrivée à Istres. C'est une expérience extraordinaire à mon âge. Avoir la possibilité de jouer en D1 c'est génial. Je vais clairement en profiter et faire tout mon possible pour aider Istres à se maintenir. Je sais pourquoi je suis venu ici. Je suis prêt à prendre des responsabilités et j'espère avoir les épaules assez larges pour les assumer. Tous mes coéquipiers sont super sympas, ils m'ont aidé. Tout le monde a envie de se donner à fond pour que l'année se termine le mieux possible. Il y a un groupe qui a envie de travailler".

Né à Marseille, Andréas Hofmann a été au pôle espoir à Strasbourg pendant 4 ans. il a ensuite été repéré par Nantes lors d'un Interpole où il  a été sacré champion de France. A Nantes, il a fait 3 ans de centre de formation "qui se sont bien passés même si la première a été un peu plus compliquée le temps de m'adapter." Il a ensuite eu quelques apparitions avec les pros où il était 3e gardien.

Pour son nouvel entraineur à Istres Gilles Derot "il est rare qu'un gardien de but issu d'un centre de formation réussisse à éclore dans l'équipe 1 de son club. C'est un poste atypique et difficile. A Nantes la barre était un peu haute. On connaissait ses qualités et il a été très réactif et très motivé. Ce sont des signes positifs. Il n'a pas de période de préparation et d'adaptation mais on va lui donner beaucoup de responsabilités car le gardien a un rôle capital dans le résultat d'une équipe. On va peut-être avoir besoin de construire l'avenir avec des jeunes qui ont les dents très longues et ont envie de montrer de belles choses". 

Istres qui va avoir besoin d'un groupe aux dents longues pour le déplacement capital de vendredi à Ivry. Le club provençal qui est retourné dans la zone de relégation doit absolument battre les Franciliens qui sont premiers non relégables et ont un point d'avance.

 

Retrouvez en vidéo les interviews d'Andreas Hofmann et Gilles Derot au micro de JM Darras