Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les volleyeuses istréennes impériales face à Evreux

  • Sports
  • 04/03/2023 à 20h10
  • 02:10
Les volleyeuses istréennes impériales face à Evreux

1/1

Les volleyeuses istréennes impériales face à Evreux

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les panthères roses plus fortes que les panthères noires! Les volleyeuses istréennes ont parfaitement entamé leur play-offs d'Elite ce soir en s'imposant logiquement à domicile face à Evreux 3 sets 0.

 Au micro maritima: Matteo Pentassuglia après la victoire d'Istres Volley contre Evreux
 Au micro maritima: Gil Favresse après la défaite d'Evreux Volley à Istres
 Images maritima: les deux derniers points d'Istres Volley Evreux

Après une actualité très mouvementée ces derniers jours, l'équipe Elite d'Istres Provence a pu savourer ce soir son retour sur les terrains pour le début des play-offs. C'était loin d'être gagné vu la situation du club tout proche de déposer le bilan avant de recevoir un soutien de la ville pour terminer la saison.

Et si le club n'a pour le moment plus de président, vu que Gilbert Louis démissionnaire n'a pas été remplacé hier soir lors de l'AG extraordinaire, il a en tout cas des impératrices dans son gymnase Cavalloni. Elles ont fait honneur à leur statut de leader en s'imposant 3 sets 0 contre Evreux.

Une première attaque gagnante de Beatriz Santos, une première main de la passeuse Nikol Milanova, un contre de Jessica Dalmann, les Pinky ont de suite pris les devants (11/5) même si Evreux a essayé de s'accrocher en s'appuyant notamment sur une bonne défense (11/9). Sans forcer leur jeu, les Provençales ont rapidement remis leur adversaire à bonne distance sur une belle série de service de la capitaine Jessica Dalmann (20/12) et c'est un ace de Kahaia Tauraa qui a ensuite donné le set à Istres (25/15).

Les Istréennes ont continué d'être tout le temps en tête dans le 2e set (8/5) même si elles auraient pu se mettre plus rapidement à l'abris sans quelques réceptions ratées (10/8). Avec deux aces, Kahaia Tauraa a redonné une confortable avance à son équipe (16/11). Evreux n'a pas lâché l'affaire et est une nouvelle fois bien revenu (18/17, 21/20) mais IPV n'a vraiment tremblé qu'une fois dans ce set lorsque Jessica Dalmann s'est retrouvée au sol souffrant de la cheville. Plus de peur que de mal la centrale a pu reprendre sa place et Istres a pris le set sur une nouvelle grosse attaque de la pointue Beatriz Santos (25/22).

Pas de suspense dans le 3e set. Les Pinky se sont rapidement détachées (11/4) et ont déroulé jusqu'au bout (16/9) malgré une tentative de retour des visiteuses (25/18). Auteur de nombreux sauvetages, la libéro istréenne Maelys Agnese a reçu le trophée de MVP.

 

Retrouvez en vidéo les réactions du coach d'Istres Matteo Pentassuglia et du coach adjoint d'Evreux Gil Favresse, ainsi que la balle de match (images JM Darras)

 

Samedi prochain les Istréennes se rendront à Quimper pour le compte de la 2e journée des play-offs. Elles recevront ensuite Bordeaux le 18.