Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

JO 2024: round 1 pour les boxeurs d'Istres Riad Labidi et Caroline Cruveillier

  • Sports
  • 04/02/2023 à 14h40
  • 02:53
La course aux JO commence maintenant pour les boxeurs d'Istres Riad Labidi et Caroline Cruveillier

1/2

La course aux JO commence maintenant pour les boxeurs d'Istres Riad Labidi et Caroline Cruveillier

JO 2024: round 1 pour les boxeurs d'Istres Riad Labidi et Caroline Cruveillier

2/2

JO 2024: round 1 pour les boxeurs d'Istres Riad Labidi et Caroline Cruveillier

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le rêve de leur vie commence. La course aux Jeux Olympiques a démarré hier pour les boxeurs d'Istres Riad Labidi et Caroline Cruveillier. Les deux membres de la Team Colas sont ce week-end à Saint-Quentin pour disputer un tournoi destiné à désigner les Bleus qui participeront en juin la première épreuve qualificative olympique.

 Interview maritima: la boxeuse d'Istres Caroline Cruveillier en course pour les JO 2024
 Interview maritima: le boxeur d'Istres Riad Labidi en course pour les JO 2024
 Interview maritima: Jimmy Colas de la Team Colas Pugil'Istres

"Quand je me lève c'est avec les Jeux en tête, c'est grandiose et je veux faire de mon rêve une réalité c'est sur!" Pour réaliser ce rêve de disputer les JO 2024 à Paris Caroline Cruveillier mais aussi Riad Labidi disputent actuellement à Saint-Quentin un tournoi destiné à désigner les Bleus qui disputeront les Jeux Européens (21 juin-2 juillet 2023 à Cracovie en Pologne), première épreuve qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. C'est donc ce week-end une première étape déjà cruciale.

Et les deux istréens ont réussi leur première journée hier: Riad Labidi (-57kg) a battu Maoulana Ali aux points (2-1) après un gros combat et Caroline Cruveillier (-54 kg) a dominé Coletivi Yetongnon aux points (3-0). Cet après-midi ils remontent sur le ring pour affronter respectivement Christ Esabe et Cyndelle Bachelet. Et ce qui est sur c'est que les deux boxeurs de la Team Colas Pugil'Istres sont plus que motivés. 

 

"Le plus gros défi de ma vie"

 

Après une année 2022 compliquée Caroline Cruveillier est boostée à mort: "2022 c'est du passé, j'ai réglé tous mes soucis au niveau des blessures. Aujourd'hui je suis prête. Il y a plein de sentiments qui se mélangent, on a envie de remonter sur le ring, de gagner, de retrouver toutes ces émotions que nous procurent la boxe, mais il faut y aller petit à petit, tous les jours comptent. Je veux prouver que je suis la numéro 1 et me démarquer."

Pour Riad Labidi qui se destinait cette année à une carrière de boxeur pro après avoir remporté la Coupe de France en novembre, l'opportunité de disputer les Jeux Olympiques n'a pas pu se refuser. "Je n'étais pas du tout prêt pour ça, j'étais plus focalisé sur ma carrière pro mais voila d'un coup on m'a appelé pour participer à ce tournoi pré sélectif pour l'équipe de France et avoir peut-être une chance de participer aux JO, on ne peut pas dire non à ça! C'est une fierté et je suis excité. J'aime bien les défis et c'est un des plus gros défis de ma vie. C'est le rêve pour tous les boxeurs. Je vais tout donner."

Les deux boxeurs de la Team Colas vont en tout cas continuer de se serrer les coudes tout le week-end. "C'est sur que le fait que Riad soit avec moi c'est une motivation en plus, on se tire vers le haut et c'est magnifique", reconnait Caroline Cruveillier qui n'est pas démentie par son camarade. "Caro m'aide à avancer dans mes projets, elle est installée en équipe de France et ça me donne envie, indique Riad Labidi. Elle me motive, on est soudée et on va travailler en équipe pour arriver à cet objectif des JO".

 

Retrouvez en vidéo les interviews de Caroline Cruveillier, Riad Labidi et du coach Jimmy Colas réalisées quelques jours avant le tournoi de Saint-Quentin par JM Darras

 

MaJ 20h30: Riad Labidi a gagné son combat du jour. Classé numéro 1 français dans sa catégorie, il s'est donc qualifié pour participer avec l'Equipe de France à la préparation des JO. Caroline Cruveillier disputera elle sa finale demain.