Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres Provence Handball doit retrouver son équilibre à Selestat

  • Sports
  • 24/11/2022 à 07h40
  • 02:12
Istres Provence Handball doit retrouver son équilibre à Selestat

1/1

Istres Provence Handball doit retrouver son équilibre à Selestat

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est un vrai match "à pression", un choc entre mal classés. Avant dernier de Liqui Moly Starligue, Istres Provence Handball joue vendredi soir chez la lanterne rouge Sélestat. Défaite interdite pour les Violets qui devront être à "200% physiquement et mentalement" face aux Alsaciens!

 Interview maritima: Benali Beghouach avant le match d'Istres Provence Handball à Sélestat

Se déplacer chez un promu qui n'a pas remporté le moindre match en 10 rencontres pourrait ressembler un rendez-vous tranquille à préparer, mais ça ne sera pas le cas pour les handballeurs istréens eux aussi dans le dur en ce début de saison. Les Violets n'ont gagné qu'un match et ils ont vraiment besoin de décoller dans ce championnat de Liqui Moly Starligue après des prestations en dents de scie.

Pour le coach adjoint Benali Beghouach, le collectif manque avant tout d'équilibre: "avec les blessés, les départs, on a une équipe amoindrie et on n'a pas l'équilibre nécessaire. On est en difficulté en terme de rotation et on a du mal à rester vraiment bon sur la durée du match. On a des trous d'airs, des temps faibles qui nous font du mal". Mais il y a aussi des choses positives sur lesquelles Istres peut s'appuyer. Déjà dos au mur avant la réception d'Ivry, les hommes de Gilles Derot avaient su répondre présent lors de ce premier tournant de la saison (victoire 30/20). "Depuis le début de saison jusqu'à Saint-Raphaël on a quand même produit un contenu intéressant,  même si on n'a pas eu beaucoup de points, admet Benali Beghouach. Mais aujourd'hui on retient Chartres où ça a manqué de grinta et où on a vite baissé les bras! Mais les mecs sont toujours concernés!"

"Un match à pression"

Les Istréens devront être plus que concernés face à cette jeune équipe de Sélestat. "Il faut être mentalement et physiquement à 200% sur le terrain sinon ça sera compliqué. Les remplaçants doivent eux apporter plus dans leur détermination. Sur cette rencontre on a plus d'expérience qu'eux mais ça reste un match à pression pour les deux équipes. Ça va être déterminant! Qui va gérer ses émotions? On espère que nos anciens vont amener un bon tempo. Il faut prendre ce match d'une manière très forte et positive".

 

Retrouvez en vidéo l'interview du coach adjoint istréen Benali Beghouach au micro de JM Darras

 

Selestat - Istres c'est vendredi à 20h30.

 

L'INFO EN PLUS: les deux équipes ne se sont plus affrontées en première division depuis 2015 (victoire d'Istres 33/27 à domicile). Les Alsaciens ont par contre remporté leur deux derniers matchs chez eux face aux Violets en 2014 et 2011, à chaque fois avec 5 buts de plus.