Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Gym Yaz Multiboxe: la fierté de faire découvrir le Muay Thaï à Istres

  • Sports
  • 22/11/2022 à 12h30
  • 01:53
Gym Yaz Multiboxe: la fierté de faire découvrir le Muay Thaï à Istres

1/1

Gym Yaz Multiboxe: la fierté de faire découvrir le Muay Thaï à Istres

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Pour la première fois Istres accueillait ce week-end le championnat régional paca de Muay Thaï et de pancrace à la Halle polyvalente. De nombreux jeunes du club local Gym'Yaz Multiboxe y participaient. Il y a eu du beau spectacle et ça a permis de faire un peu mieux découvrir cet art martial.

 Interview maritima: Yaz Boussaha Adil Fajry et Julien Delaveau du Gym Yaz multiboxe istréen
 Images maritima : le championnat régional paca de muay thaï à Istres

C'était une première à Istres. La Halle polyvalente a accueilli tout ce week-end le championnat régional paca de muay thaï et de pancrace. "Ca fait de nombreuses années que ça se fait sur Marseille et, pour les amoureux du muay Thaï qu'on est, c'est une fierté de faire découvrir cette discipline sur Istres" reconnait Adil Fajry éducateur au Gym Yaz Multiboxe. Un avis partagé par le président du club et champion d'Europe 2017 de muay thaï Yaz Boussaha: "c'était une belle compétition, avec de beaux combats. Tout s'est bien passé, on est satisfait."

De nombreux jeunes du club y ont participé et y ont brillé. Pour le coach Julien Delaveau: "les jeunes sont de plus en plus nombreux, ça fait vraiment plaisir. Ils ont de plus en plus d'envie de partage et de confiance en soi. Ismaël a montré le bon exemple!" Ismaël c'est Ismaël Fajry le grand champion local qui, à 20 ans, a déjà plusieurs titres de champion de France à son actif mais aussi une victoire en Coupe du monde de K1 et une médaille de vice-champion d'Europe junior. "Ismaël en a motivé plus d'un par ses résultats, ses médailles, son jeune âge et son sérieux. Ca fait rêver", indique Yaz Boussaha en ajoutant "le muay thaï est sport complet, qui force le respect et le dépassement de soi, c'est en pleine expansion".

Après le succès de l'organisation du championnat régional le Gym Yaz espère avoir "des perspectives pour organiser un gala sur Istres". En attendant le prochain grand rendez-vous du club c'est l'organisation le 3 décembre à Saint Martin de Crau du premier combat pro d'Ismaël Fajry à l'occasion du TKB édition au complexe du Salat. Plusieurs autres combats seront aussi proposés à partir de 19h.

 

Retrouvez en vidéo l'interview de Yaz Boussaha, Adil Fajry et Julien Delaveau du Gym Yaz multiboxe istréen au micro de JM Darras (images du championnat régional Fred Munos).