Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres Provence Volley bousculé par l'EC Orléans

  • Sports
  • 24/09/2022 à 22h20
  • 02:37
Istres Provence Volley bousculé par l'EC Orléans

1/1

Istres Provence Volley bousculé par l'EC Orléans

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Pour le démarrage du championnat Elite, les volleyeuses istréennes ont été bousculées ce soir dans leur salle par Orléans, promu ambitieux dans la division. Istres a su faire parler son expérience pour s'imposer 3 sets à 1.

 Images maritima: la balle de match d'Istres Provence Volley Orléans
 Interview maritima: le coach d'Istres Matteo Pentassuglia après la victoire contre Orléans
 Interview maritima: Safiatou Zongo après la défaite de l'EC Orléans à Istres

Elles ont parfois plié mais n'ont pas rompu face aux "Comètes". Les volleyeuses istréennes ont eu du mal à se défaire d'Orléans ce soir à Cavalloni. Entre deux équipes fortement renouvelées cet été et encore en manque de repères dans le jeu, le match a été décousu alternant entre très beaux points et fautes évitables. Mais le vice-champion Elite a su faire parler son expérience dans les moments importants face à un promu ambitieux pour l'emporter 3 sets à 1 sous le regard notamment de l'ex-internationale française et aujourd'hui jeune retraitée des terrains Myriam Kloster.

Peut-être déstabilisées par l'insouciance de leur adversaire qui évolue pour la première fois dans cette 2e division, les Istréennes ont beaucoup gâché et raté en début de match (6/9, 10/14). Les longs échanges ont le plus souvent été remportés par Orléans face à une équipe d'Istres privée de Kahaia Tauraa blessée et obligée de bricoler en plaçant la centrale Laura Parts et la libéro Chloé Once au poste de recep/attaq. Mais les Provençales se sont bien ressaisies (15/15, 18/17, 21/18) et ont gagné le set 25/22 sur une feinte de Beatriz Dos Santos qui a fait parler la finesse plutôt que sa puissance habituelle.

Loin de s'avouer vaincu, l'ECO a bien démarré le 2e set (2/4). Une grosse série a vite remis les Istréennes dans le bon sens (7/4). IPV a alors semblé avoir la mainmise sur le jeu (12/6), mais les Orléanaises (avec deux anciennes d'Istres sur le terrain Maureen Chanas et Safiatou Zongo) ont, à leur tour, eu une belle réaction avec un bloc/défense bien en place (15/14). Istres a quand même fait parler son expérience au bon moment pour faire basculer le set (22/18, 25/21).

Il y a encore eu un démarrage compliqué d'Istres dans le 3e set (0/3) et encore une belle série pour se relancer (4/3, 7/4). Le score est ensuite longtemps resté indécis (11/11, 14/14, 17/17). Euphorique et conscient d'avoir un coup à faire, Orleans a joué crânement sa chance jusqu'au bout remontant des ballons difficiles (17/22). Et ça a payé puisque l'ECO a remporté le 3e set 17/25 terminant sur une incroyable série de 8 points.

Visiblement vexées, les volleyeuses istréennes ont cette fois commencé le 4e set avec rage et puissance (4/0). Orleans s'est accroché en résistant bien aux énormes attaques provençales (7/5, 9/10). Les "Pinky" ont alors mis leur tripes sur le terrain se jetant parfois à trois pour sauver une balle (14/14). Dans une fin de set encore disputée (17/17), Istres a encore su maitriser le money-time pour s'imposer 25/20.

 

Retrouvez en vidéo les réactions  du coach d'Istres Matteo Pentassuglia et de l'Orléanaise (et ex istréenne) Safiatou Zongo (au micro de JM Darras).

On vous propose aussi en vidéo la balle de match.

Plus d'images de la rencontre lundi soir dans le Journal des Sports sur Maritima TV.

 

Samedi prochain les Istréennes se rendront à Romans. Le prochain match à domicile ça sera le 8 octobre face à Harnes.