Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres Tennis de Table va tout donner pour se maintenir en Pro B

  • Sports
  • 21/09/2022 à 11h20
  • 01:59
Istres Tennis de Table

1/3

Istres Tennis de Table

Laurent Cova nouveau joueur d'Istres Tennis de Table

2/3

Laurent Cova nouveau joueur d'Istres Tennis de Table

Thiago Monteiro de retour à Istres Tennis de Table

3/3

Thiago Monteiro de retour à Istres Tennis de Table

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les pongistes istréens ont attaqué hier leur nouvelle saison en Pro B par une défaite 3/0 contre Lille. Malgré les départs importants de leur jeune prodige Félix Lebrun et du directeur sportif Eric Masson, qui a rejoint la Ligue, le groupe souhaite vivre une belle saison et se maintenir dans la division.

 Interview maritima: Laurent Cova après la défaite d'Istres Tennis de Table contre Lille

La première grande soirée ping de la saison à Istres a commencé hier soir avec des regrets. Les regrets de Guillaume Alcayde et Laurent Cova, tout proche de pousser leur adversaire respectif dans une manche décisive, mais surtout les regrets de Thiago Monteiro, malheureux pour son retour à Istres. Le Franco-Brésilien a eu 4 balles de matchs non converties et s'est finalement incliné 3 manches à 2. "On perd 3 /0 contre Lille mais tous les matchs sont accrochés. C'est super dur de finir sur ça! On s'est tous arrachés, tous battus donc j'espère que ça va tourner au fil de la saison" analyse Laurent Cova nouveau joueur d'ITT.

Si cette saison Istres ne pourra pas compter sur les nombreux points récoltés la saison dernière par le jeune prodige Felix Lebrun retourné à Montpellier... il pourra donc s'appuyer sur Laurent Cova, 25 ans, qui a lui effectué le chemin en sens inverse. Champion de France en double en 2022 (avec Félix Lebrun!), il a pu compter sur le soutien de nombreux supporters hier soir au Podium. "Le public istréen était là, il y avait même du monde venu de Montpellier exprès, ça fait super plaisir, ça fait chaud au cœur" reconnait le joueur qui est "très content d'être à Istres. Je signe si le club arrive à faire la même saison que l'an dernier (4e) mais ça ne va pas être facile! On va tout donner pour essayer de se maintenir et chercher la plus belle place possible. On va essayer de chercher des points dès le prochain match le 18 octobre à Argentan et pourquoi pas la victoire!"

Pour revoir les pongistes istréens au Podium il faudra patienter jusqu'au 25 octobre mais ça vaut le coup puisque ça sera pour un top derby face à Miramas.

 

En vidéo retrouvez l'interview de Laurent Cova au micro de JM Darras

 

Les résultats d'Istres  - Lille :

Guillaume Alcayde (n°133) - Ahmed Saleh (N15) : 1/3

Laurent Cova (N°120)  - Jordy Piccolin (N°86) : 1/3

Thiago Monteiro (N° 33) - Florian Bourrassaud (n°88) : 2/3.