Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

De la sueur et du partage pour l'Equipe de France de boxe féminine en stage à Istres

  • Sports
  • 09/06/2022 à 15h30
  • 03:18
L'équipe de France de boxe féminine à Istres

1/3

L'équipe de France de boxe féminine à Istres

De la sueur et du partage pour l'Equipe de France de boxe féminine en stage à Istres

2/3

De la sueur et du partage pour l'Equipe de France de boxe féminine en stage à Istres

De la sueur et du partage pour l'Equipe de France de boxe féminine en stage à Istres

3/3

De la sueur et du partage pour l'Equipe de France de boxe féminine en stage à Istres

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les meilleures boxeuses françaises sont cette semaine à Istres. Elles sont en stage d'entrainement avant les Jeux Méditerranéens de cet été et avant les prochains championnats d'Europe. Un rassemblement qui sert aussi à plus long terme à préparer les JO 2024. Rencontre avec deux boxeuses de l'équipe de France: l'Istréenne Caroline Cruveillier et la Marseillaise Romane Moulai.

 Interview maritima: la boxeuse istréenne Caroline Cruveillier en stage avec l'Equipe de France
 Interview maritima: la boxeuse marseillaise Romane Moulai en stage avec l'Equipe de France
 Images maritima: l'Equipe de France de boxe féminine en stage à Istres

"Je suis contente de pouvoir accueillir l'équipe de France dans ma ville, c'est top! Ca met la boxe en avant, ça fait du bien à la ville et à notre sport". La boxeuse istréenne Caroline Cruveillier n'a pas eu besoin de partir loin pour ce stage puisqu'elle est tout simplement à domicile. Depuis le début de la semaine, le stage intensif des Bleues organisé à Istres comprend des entraînements le matin au CEC les Heures-Claires, en salle de musculation ou sur la piste d’athlétisme et l’après-midi au complexe le Podium. L’objectif est de préparer au mieux deux échéances importantes cette année : les Jeux Méditerranéens, du 25 juin au 5 juillet à Oran, et les Championnats d'Europe en octobre. Et, à plus long terme, bien sûr, les Jeux Olympiques à Paris en 2024!

Une préparation utile pour Caroline Cruveillier qui reste sur une déception en mai lors des derniers championnats du monde où elle a été éliminée en 16e alors qu'elle visait le titre. "Ca été dur à encaisser car j'avais fait un bon résultat en 2019 (vice-championne du monde), mais je sais par quoi je suis passée avec des blessures, un nouvel entraineur et des changements dans ma vie. Aujourd'hui je suis vraiment motivée à remporter des titres. Je vais travailler sur ma prépa physique avant les championnats d'Europe. Avec ce stage il y a de la concurrence et ça nous pousse à être meilleure".

La Marseillaise Romane Moulai veut également tourner la page du Mondial où elle a aussi été éliminée en 16e: "je suis maintenant focus sur les Jeux Méditerranéens où je vise l'or. Nous sommes toutes concentrées et nous essayons de nous préparer au maximum. Ca permet d'être moins frustrée de ce qui s'est passé au Championnat du Monde et de repartir sur une nouvelle échéance pour clôturer l'année en beauté"

La chaleur ne les effraie pas, les Bleues enchainent les combats d'entrainement sous les regards avisés de leurs entraineurs. Hier leur séance a pris une tournure particulière avec l'accueil de scolaires le matin. L'occasion de démonstrations, d'initiations et de séances photos. "Apporter des connaissances sur notre sport, faire partager aux enfants, c'est bien, reconnait Caroline Cruveillier. C'est important que les jeunes fassent du sport. Ca peut les inciter à se surpasser". Pour Romane Moulai: "C'était ma première avec des enfants, c'était une bonne expérience! Nous sommes restées dans le cadre de la boxe mais de manière plus ludique et ça a permis de transmettre notre passion".

 

Retrouvez en vidéo les interviews de l'Istréenne Caroline Cruveillier et de la Marseillaise Romane Moulai au micro de JM Darras. On vous propose aussi quelques images d'une séance d'entrainement au CEC.

 

La délégation

- Ambrine ZITOUNI -48 KG

- Melina MEZRAG -48 KG

- Romane MOULAI -50 KG championne d'Europe U22 2021 Athlète licenciée à Marseille

- Romane CHOTARD -52 KG

- Kaélya MOPIN -52 KG championne d'Europe junior 2022 + vainqueur des Gymnasiades 2022

- Caroline CRUVEILLIER -54 KG championne d'Europe U22 2019/2022 bronze euro 2019 et vice-championne du Monde 2019 Athlète licenciée à Istres – Team Colas

- Salma FRIGA -54 KG : Championne de France 2021. Athlète licenciée dans le 13

- Wassila LKHADIRI -54 KG

- Cyndelle BACHELET -54 KG vainqueur des Gymnasiades 2022

- Amina ZIDANI -60 KG

- Sabrina BELKHADRA -60 KG

- Maiva HAMADOUCHE -60 KG Vice-championne d'Europe 2019 sélectionnée aux JO de Tokyo

- Clara PENNEQUIN -60 KG

- Fatia BENMESSAHEL -63 KG

- Thais LARCHE -63 KG

- Maélys RICHOL -66 KG

 

La ville d'Istres accueille l’équipe de France de boxe féminine reçoit l’équipe de France de boxe féminine jusqu'à dimanche en étroite collaboration avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et le Team Colas Pugil’Istres Boxing Club