Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres Sports Tennis: une montée en N1 historique

  • Sports
  • 30/05/2022 à 11h20
  • 02:29
Istres Sports Tennis: la joie de la montée en N1

1/2

Istres Sports Tennis: la joie de la montée en N1

Istres Sports Tennis: la joie de la montée en N1

2/2

Istres Sports Tennis: la joie de la montée en N1

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le club d'Istres Sports Tennis vient de vivre un moment historique, pour la première fois l'équipe féminine va accéder en National 1.

 Interview maritima: Ines Bekrar et Manon Peral après la montée d'Istres Sports Tennis en N1
 Interview maritima: Maud Vigne et Pauline Payet après la montée d'Istres Sports tennis en N1
 Interview maritima: Valérie Capman présidente d'Istres Sports tennis après la montée en N1
 Images maritima: quelques points entre Istres Sports Tennis et Asnières

Ils ont bravé la chaleur et sacrifié la fête des mères mais c'est pour la bonne cause. Les supporters n'en peuvent plus alors que le suspense touche à sa fin. Les joueuses istréennes, qui ont besoin d'une victoire 5/1 face à Asnières pour s'assurer de monter en N1, mènent 4/0 (grâce à 4 victoires en simple) et les deux doubles se disputent en même temps pour finir le travail. 

Pauline Payet et Maud Vigne d'un côté, Manon Peral et Ines Bekrar sur l'autre terrain. Parfaitement synchro, les deux équipes mènent 1 set 0 et 5 jeux à 1....  perdent le jeu suivant au grand dam des spectateurs. Mais le public ne va pas frissonner longtemps. La paire Peral/ Bekrar s'impose 6/2 suivi juste après du duo Payet/Vigne, cette fois au tie break.

"On aime bien faire le suspense, pour le public c'est mieux, c'est plus sympa" rigole après coup Maud Vigne. 6/0 ! Le score parfait qui permet à Istres ST de ne pas dépendre du résultat de son concurrent au classement Reichstett. Ce carton plein lors de la dernière journée de N2 permet aux Istréennes de monter pour la première fois en National 1. Un superbe parcours pour cette équipe qui évoluait en Régional 2 en 2012 et qui a petit à petit gravi les échelons.

"C'est une consécration! Depuis que je suis au club nous sommes montées quasiment chaque année. On est vraiment une équipe de copines alors c'est encore plus beau, c'est notre rêve", reconnait Maud Vigne. "On s'entend toutes très bien. Il y a un bon état d'esprit club, c'est ce qui a fait notre force aujourd'hui", ajoute Pauline Payet, dernière venue dans l'équipe et qui a bien mérité un bizutage en étant arrosé comme il se doit sur le terrain. 

"On visait le maintien au début donc ce n'est que du bonheur, précise Manon Peral. Aujourd'hui ça a été dur sur toutes les rencontres malgré le 6/0. Pn peut être fières de nous". Tout sourire à côté, la jeune de la bande Ines Bekrar est "super contente de notre parcours, super contente de mon équipe et super fière d'elle. C'est une super belle journée... j'ai hâte pour l'année prochaine".

 

Retrouvez en vidéo les interviews de Pauline Payet, Maud Vigne, Manon Peral et Ines Bekrar et de la présidente d'IST Valerie Capman au micro de JM Darras. On vous propose aussi quelques points de la rencontre entre Istres et Asnières.

 

L'équipe féminine d'Istres est composée de Pauline Payet (28 ans, -15), Manon Peral (28 ans, -4/6), Ines Bekrar (19 ans, -4/6), Maud Vigne (34 ans, -2/6), Cecile Morin (20 ans, -2/6), lou Dupuis (20 ans, 2/6), Julia Sandrome (21 ans, 3/6), Chloé Barbieri (21 ans, 3/6), Chloé Fernandez (18 ans, 4/6).

A noter que les garçons se sont eux imposés hier 5/1 au TCBB (Boulogne Billancourt) mais ils restent 2e de leur poule et se maintiennent donc en N2.