Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres Provence Volley: une dernière coupe pour la route

  • Sports
  • 11/05/2022 à 16h50
  • 02:49
Istres Provence Volley mis à l'honneur par la ville après sa victoire en coupe de France

1/2

Istres Provence Volley mis à l'honneur par la ville après sa victoire en coupe de France

Istres Provence Volley mis à l'honneur par la ville après sa victoire en Coupe de France

2/2

Istres Provence Volley mis à l'honneur par la ville après sa victoire en Coupe de France

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les volleyeuses istréennes achèvent leur belle saison samedi à domicile face à Harnes. L'occasion d'un dernier bon moment tous ensemble avant que coach et joueuses partent vers d'autres horizons. Une cérémonie vient d'être organisée par la ville pour célébrer leur victoire en Coupe de France Fédérale.

 Interview maritima: Pauline Martin et Laura Urios d'Istres Provence Volley avant la der de la saison
 Le Président d'Istres Provence Volley Gilbert Louis rend hommage au coach André Sa

Pour la der de la saison Istres Provence Volley accueille Harnes samedi à 18h30 à Cavalloni. Un match sans enjeux sportifs. Les Istréennes savent depuis la semaine dernière qu'elles resteront 2e des play-offs Elite derrière Levallois. Mais un match avec de l'émotion en perspective car ça sera le temps des adieux pour le coach André Sa qui part à Nancy après 6 années passées en Provence et pour de nombreuses joueuses.

"On a eu une saison très bonne. On peut être fières de nous. On repart avec un titre ce n'est pas rien. Maintenant on veut clôturer la saison de la meilleure des façons, dire au revoir aux supporters, aux bénévoles et passer un dernier beau moment en équipe" résume la capitaine Pauline Martin. "Il n'y aura pas de pression, que du plaisir mais ça nous tient à cœur de tout donner et de terminer par une victoire. Ce qui est fort c'est que nous sommes restées soudées jusqu'au bout", ajoute la libéro Laura Urios.

"Cette équipe mérite votre soutien"

Pour le public ça sera donc l'occasion d'un dernier moment de partage avec cette belle équipe qui a réalisé une superbe saison - même si elle n'a pas accroché la montée tombant sur un Levallois plus fort qu'elle - en remportant notamment la Coupe de France Fédérale. La ville d'Istres a d'ailleurs tenu à saluer ce beau trophée en organisant lundi une cérémonie au Pavillon de Grignan.

A cette occasion le président d'IPV Gilbert Louis s'est adressé au maire François Bernardini: "ce qui me touche c'est votre intérêt porté sur le secteur féminin et au volley féminin. Cette équipe mérite votre soutien et elle mérite ces titres de vainqueur de la Coupe de France et de vice championne Elite. C'est quand même une très belle place. Je veux saluer le professionnalisme de cette équipe, son partage tout au long de la saison. Nous avons une équipe formidable". Le maire d'Istres a lui rappelé que "s'il y a une petite déception de ne pas accrocher la montée, cette coupe est une bonne nouvelle. C'était une belle surprise. Ca restera dans vos souvenirs. Pour les joueuses, ça restera un symbole de fierté et de fraternité".

La cérémonie a aussi été l'occasion de saluer le départ du coach André Sa. "André nous quitte et je vais exprimer toute ma reconnaissance. C'est un monsieur formidable", a lancé ému Gilbert Louis. Pour François Bernardini: "André a construit, il s'est inscrit dans un projet et a permis au club d'avoir une certaine assise. Je regrette son départ mais je suis content pour lui".

 

 Retrouvez en vidéo l'interview de Pauline Martin et Laura Urios au micro de JM Darras

 

A noter qu'après avoir reçu une quinzaine de candidatures pour le poste d'entraineur et fait des entretiens avec 5 d'entre eux, le club est dans la sélection finale. Deux candidats étaient encore en lice en début de semaine. Le nom du nouveau coach pourrait être dévoilé samedi après le match.

 

Istres - Harnes pour la der de la saison c'est samedi à 18h30 à Cavalloni.