Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres Provence Handball - Saran: que les joueurs s'enflamment pour ce match capital!

  • Sports
  • 05/05/2022 à 07h00
  • 02:42
Istres Provence Handball doit être uni pour le match capital contre Saran

1/1

Istres Provence Handball doit être uni pour le match capital contre Saran

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est un match capital, il n'y a pas d'autres mots. La réception de Saran samedi peut relancer les handballeurs istréens dans la course au maintien ou les enfoncer. Les Violets sont ils prêts à enflammer la Halle Po'?...

 Interview maritima: Gilles Derot avant Istres Provence Handball Saran

"Ce qui s'est passé samedi est très important pour le club, les petits m'ont apporté un vrai bol d'oxygène, je me suis régalé. Ils m'ont redonné le sourire, ils ont dégagé plein d'enthousiasme et de bonne humeur". Avant de parler du choc face à Saran, le coach Gilles Derot a tenu a féliciter l'équipe réserve qui a validé le week-end dernier la montée en Nationale 1 (voir notre reportage ici).

Une réserve qui doit maintenant servir de source d'inspiration et de motivation à l'équipe pro. "J'ai dit aux jeunes qu'il faut apporter ça à notre groupe, cet enthousiasme, cette joie de vivre, cette joie de communiquer, car dans ces moments difficiles c'est ce qui nous manque le plus!" estime l'entraineur.

Le match qui arrive s'annonce comme le tournant de la saison. Toujours dans la zone rouge, et toujours diminués, les Violets reçoivent Saran samedi à 20h à la Halle polyvalente. Les Septors sont juste devant au classement de Liqui Moly Starligue avec un petit point d'avance. Si Istres s'impose il sortira de la zone de relégation et aura son destin entre les mains! Si Istres s'incline il aura alors 3 points de retard et ça sera mission très difficile à combler à 5 journées de la fin. "C'est normal qu'il y ait du stress, de l'émotion, mais on ne doit pas avoir de pression. Il ne faut pas que les joueurs aient peur, à eux d'être prêts mentalement".

"Istres doit passer le mur"

"On sait qu'on est face au mur, reconnait encore Gilles Derot. Il faut le traverser soit en force, soit en le contournant, mais il faut le passer! C'est un match capital pour qu'on garde nos chances de maintien dans nos mains. Ce match peut nous donner un peu d'air et nous permettre d'envisager la fin avec plus d'enthousiasme et de solidarité. Il ne faut pas passer à travers, il faut gagner. On a eu trop peu de victoires et trop peu de bonheur ces temps-ci."

Effectivement et ça ferait du bien aux joueurs et au public de vivre enfin un succès à la maison. Il n'y en a pas eu un seul encore cette saison... "Il faut retrouver ou trouver nos valeurs collectives et surtout gagner un match à Istres pour qu'on offre un peu de joie à nos supporters qui vont nous aider et nous accompagner. Ce sont mes joueurs qui vont faire l'enthousiasme des spectateurs. C'est à eux de mettre tous les ingrédients. Le public suivra l'intensité et le comportement de notre équipe. Le public s'enflammera s'il voit les joueurs s'enflammer. Il faudra tout donner et se battre! A nous de donner aux supporters les moyens de s'enflammer!"

 

En vidéo le coach d'Istres Provence Handball Gilles Derot est au micro de JM Darras

 

Istres - Saran c'est samedi à 20h à la Halle polyvalente.

Lors des 5 dernières journées Istres ira à Aix le 20 mai, à Nîmes le 28, recevra Cesson le 1er juin, se rendra à Créteil le 4 juin et enfin accueillera Nancy le 8 juin.